pub

Le dernier Grand Prix à Valence est en cours, mais les esprits sont déjà à 2019. Et quoi de mieux pour envisager la prochaine saison que de prendre déjà ses marques dès la fin de la présente ? Jack Miller, en ce sens, donne le ton. Au vu des séances d’essais libres, il sera un client pour la course de dimanche annoncée comme arrosée. Comme son actuel équipier Petrucci. Qui est sa cible clairement désignée…

Entre Jack Miller et Danilo Petrucci ce sera un duel sans merci. Et il a déjà commencé. En effet, lors des premiers essais 2019 à Valence, mardi 20 novembre, Jack Miller pilotera l’une des quatre GP19 déjà assemblées par Ducati. Les autres seront pour Andrea Dovizioso, Danilo Petrucci, pilotes de l’équipe d’usine, et pour le testeur Michele Pirro.

L’Australien sera donc dans la même situation technique que Danilo Petrucci a eu lors des deux dernières saisons. Il sera soutenu par Pramac mais aura une Ducati égale aux pilotes officiels, en plus du soutien total des ingénieurs du département course de l’usine.

Jack Miller ne cache pas ses intentions : en 2020, il souhaite faire partie de l’équipe en rouge, comptant sur le fait que Danilo Petrucci a un contrat annuel. Il annonce : « ma saison a été marquée par tant de hauts et de bas. Ce fut une bonne première année, mais maintenant mon objectif est de travailler dur pour essayer de gagner l’équipe officielle en 2020. Et pour ce faire, je sais que je devrai obtenir de meilleurs résultats que ceux de Petrucci. Ce serait aussi le meilleur moyen de remercier la Ducati pour la confiance qu’elle m’a accordée ». Le match est lancé.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team