pub

Fabio Di Giannantonio

Il n’est jamais trop tard pour bien faire dit-on, même si pour le cas de Fabio Di Giannantonio cela semble être le cas. Au terme de la première journée du Grand Prix du japon, celui qui devrait rester un pilote Gresini en 2024, mais côté Moto2 a brillé. A tout le moins, il a rassuré Marc Marquez du niveau de sa Ducati Gresini, dont il est le seul représentant au Motegi, le frère Alex étant forfait depuis sa blessure contractée en Inde.  

Fabio Di Giannantonio peut se targuer d’un excellent départ au Motegi, tracé qui reçoit la quatorzième manche du championnat MotoGP qu’est le Grand Prix du Japon. Le pilote du Team Gresini a obtenu le sixième meilleur temps et un accès direct à la Q2. Le pilote romain n’a aucun problème dans le tour lancé, alors que du point de vue de la course, la douleur à l’épaule est préoccupante, mais « Diggia » est prêt à serrer les dents.

Di Giannantonio in Motegi

Fabio Di Giannantonio : « je suis de bonne humeur »

« Nous avons été rapides dès le départ et je me sentais vraiment bien sur la moto » se réjouit l’Italien. « Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ces chronos, mais tout s’est passé assez naturellement, donc je suis très excité pour demain. Je suis de bonne humeur ».

Il ajoute : « malheureusement, j’ai toujours des douleurs à l’épaule, ce qui ne sera pas un problème dans les tours individuels, mais pourrait rendre les choses plus compliquées aussi bien au sprint qu’au bout de la distance. J’aurai probablement besoin d’analgésiques puissants. Mais je lutterai aussi contre la douleur ! ». On rappellera qu’avec cette performance, l’Italien a laissé à Johann Zarco qu’il précède la dernière place des pilotes titulaires chez Ducati.

MotoGP | GP du Japon Jour 1, Di Giannantonio : « Immédiatement rapide »

Résultats de la Practice du Grand Prix du Japon MotoGP à Motegi :

Japon

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP