pub

Jake Miller Japon

Jack Miller n’est pas dans la forme de sa vie. En difficulté sur les courses passées, notamment en comparaison de son coéquipier Brad Binder, il a plutôt bien entamé son week-end au Japon malgré une chute. Pourtant, le voilà tout de suite en Q2, une nouvelle qui fait plaisir à son homme. Lui aussi a pu profiter de nouvelles améliorations de la part de KTM, et la firme continue de progresser, de course en course, sans jamais le négliger… en attendant de trancher concernant son imbroglio contractuel.

Plutôt heureux ; voilà comment on pourrait décrire l’état d’esprit de Jack Miller au soir de cette première journée à Motegi. L’Australien, nouveau papa, en dit plus sur cette performance dans les colonnes de Speedweek. « Je suis raisonnablement content. Nous avons bien travaillé, dès que je suis sorti des stands, j’ai compris les bénéfices des améliorations. J’ai eu une compréhension claire du comportement, il y a beaucoup plus d’adhérence mécanique » ce qui corrobore ce que disait Brad Binder il y a peu à propos de la RC16. Tout cela est donc cohérent. « J’ai le même feeling qu’après les essais de Misano » appuyait-il.

 

 

Pourtant, une petite chute en tout début de séance a failli mettre un terme à ce rêve. « Mon rythme était bon, et à la fin, j’ai voulu ajouter des braises sur le feu. J’ai commencé à freiner plus fort, plus tard, et j’ai pris plus de vitesse en courbe ; c’est à ce moment-là que je suis tombé. » Après tout, les chutes comme celles-ci sont plutôt saines et aident à trouver la limite de la machine.

Jack Miller veut croire en cette nouvelle dynamique, d’autant plus qu’il a réalisé ce temps avec l’ancien châssis, celui en carbone étant trop endommagé. « Sur le vieux, je me sentais tout aussi à l’aise. Il a bien rempli son rôle et a prouvé qu’il fournissait toujours des excellents services » concluait-il.

Pensez-vous que Miller peut réussir ce week-end à Motegi ? Dites-le nous en commentaires !

Voici les résultats du Practice au Grand Prix du Japon MotoGP 2023 :

 

Japon

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP