pub

Taka Nakagami

Taka Nakagami a joué avec sa santé, en participant jusqu’à la ligne d’arrivée de la course, à son Grand Prix du Japon sur le tracé du Motegi. Avec des doigts touchés jusqu’aux tendons après son accident en Aragon, il y a huit jours seulement, il est sciemment allé au sacrifice. Il a souffert le martyr pour le résultat dérisoire d’une dernière place à 43s du vainqueur Jack Miller. Mais la fierté de rouler devant ses compatriotes qui ne l’ont jamais lâché depuis les tribunes valait le coup d’être, pour un dimanche, et selon lui, un conquérant de l’inutile.

Entre Nakagami et son Grand Prix du Japon dimanche passé c’était une question personnelle à régler où la raison ne faisait pas partie de l’équation. Avec une main plus qu’abîmée, le Japonais a pourtant été déclaré apte à courir sur une puissante MotoGP, et il a honoré cet étonnant quitus médical du vendredi au dimanche au Motegi. Au bout de la souffrance et ayant dépassé les limites de ses forces, le pilote LCR Honda a ainsi commenté ce scenario déraisonnable : « ce fut un week-end difficile et la course de dimanche en particulier a été extrêmement difficile. Avant la course, mon seul objectif était de terminer la course. Je savais que ça allait être un cauchemar pour les doigts, je n’étais pas sûr de pouvoir finir ».

Taka Nakagami : « le doigt est vraiment très abîmé, c’est une question sérieuse »

L’équipier d’Alex Marquez, 13è au Japon, poursuit : « j’ai au moins fait de mon mieux et j’ai terminé la course. A part le résultat je suis assez content. Mon petit doigt a vraiment mauvaise mine depuis les essais de samedi matin. Après la course, c’est encore pire. Nous devons encore décider si je vais en Thaïlande ou non car le doigt est vraiment très abîmé ».

« Je suis allé chez le médecin après la course, qui m’a dit tout de suite que ça avait l’air plutôt mauvais », a déclaré Nakagami. « C’est une question sérieuse. J’aimerais aussi courir en Thaïlande, mais ma santé passe avant tout, il faut penser à l’avenir. Nous ne nous battons pas pour le championnat, donc ça ne sert à rien de prendre un gros risque ».

« Il était clair que ce serait un défi, mais ma condition physique s’est détériorée samedi et dimanche. Je suis toujours fier de moi d’avoir pu terminer la course. Il n’y a pas eu de bon résultat. Je n’ai roulé que parce que c’était ma course à domicile. Cela n’aurait pas été possible ailleurs », a souligné le Japonais. Nakagami a ensuite expliqué : « C’était vraiment difficile, mais c’est quand même l’un des meilleurs week-ends pour moi, d’un point de vue émotionnel. Les fans japonais étaient là tous les jours, ils m’ont donné beaucoup d’énergie. Même si j’étais le dernier de la course, j’ai vu des drapeaux japonais partout. J’en suis très heureux ». Il termine : « je vais essayer de retrouver la meilleure forme physique au plus vite. A l’année prochaine, Motegi ! ».

Moto GP | GP du Japon : Nakagami, "Un immense merci à tous les fans"

MotoGP Japon J3 : classement

Japon

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda