pub

Cela faisait longtemps que l’on n’avait pas vu Cal Crutchlow à pareille fête. Exactement depuis sa première ligne au Grand Prix des Amériques. Un bail ! Dans une conjoncture où tous les autres pilotes Honda, à part Marc Márquez, souffrent le martyr sur la RC213V, cette embellie arrive à point nommé sur le tracé de l’employeur. Une performance que l’Anglais commente à sa façon, comme toujours…

Cal Crutchlow est allé la chercher cette seconde ligne sur la grille de départ du Grand Prix du Japon. Sorti de la Q1, il s’est montré à son avantage dans la Q2, sur une piste à la fois sèche et humide. Après avoir terminé deuxième de la course à domicile du HRC l’an dernier, Crutchlow tentera un nouveau podium : « c’étaient des conditions difficiles car il y avait beaucoup de nappes humides, et c’était compliqué à chaque virage comme à chaque tour de chaque circuit. J’ai 34 ans, je ne devrais pas rouler comme ça, me mettre ainsi la corde autour du cou semaine après semaine ! Mais c’est amusant, divertissant et je me sentais bien pour pouvoir pousser. »

« J’ai fait une erreur dans le troisième secteur, j’ai roulé sur l’eau et je ne pouvais pas en sortir, alors j’ai perdu trois dixièmes ou quelque chose du genre. J’ai fait de mon mieux. Nous sommes sur la deuxième ligne et nous verrons ce que nous pourrons faire en course » ajoute celui qui aura Johann Zarco comme équipier dès le prochain Grand Prix en Australie.

« Je ne sais pas si je vais monter sur le podium ou être 15e, je ne saurais dire » termine le Britannique. « Nous devrons examiner la situation dimanche matin car nous avons une moto différente à essayer, un réglage différent, que nous n’avons pas pu essayer. Je suis optimiste quant à ce que nous essaierons le matin. »

Classement Qualification 2 du Grand Prix MotoGP du Japon :

Classement Qualification 1 du Grand Prix MotoGP du Japon :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda