pub

Lors de la FP3, dans les derniers instants de la séance, Marc Márquez a involontairement gêné Álex Rins alors que ce dernier, 12e faisait son tour chrono pour tenter d’échapper au passage par la Q1 (vous pouvez voir l’incident gratuitement sur MotoGP.com).

Quelques secondes avant la FP4, on apprenait que les commissaires FIM MotoGP avait décidé de ne pas pénaliser Marc Márquez pour cela.

Bien sûr,  les messages ont immédiatement fusé sur les réseaux sociaux, accusant le pilote Honda d’être le chouchou de la FIM et de Dorna Sports…

Plus simplement, le champion du monde en titre a donné sa propre version en conférence de presse.

Marc Marquez: « Bien sûr, je ne l’ai pas vu, mais de toute façon, ce que les caméras n’ont pas montré, ou peut-être plus tard, c’est qu’il y avait un double drapeau jaune dans le virage deux et quelques commissaires qui marchaient au milieu. J’ai donc ralenti. Et oui, quand il y a un double drapeau jaune vous devez ralentir ! Et vous ne pouvez pas être dans votre tour le plus rapide ! Pour cette raison, je n’ai pas regardé derrière car je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un puisse attaquer dans cette situation. »

A bon entendeur…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team, Team Suzuki Ecstar