pub

Joan Mir

Au sein du paddock MotoGP, Honda fait partie, avec son compatriote Yamaha, des constructeurs bénéficiant à plein des nouveaux points de concession au règlement en matière de développement technique. Une carte maîtresse dans sa quête pour retrouver son ancienne gloire. Malgré cela, Joan Mir exprime des sentiments mitigés après les récentes courses, soulignant les progrès accomplis sans pour autant les juger suffisants face à l’évolution concurrentielle.

Joan Mir, champion MotoGP de 2021, a partagé ses réflexions à l’issue du Grand Prix du Qatar. « Je n’avais pas d’attentes particulières venant des ingénieurs, bien que je sois convaincu de leur engagement, » a-t-il expliqué. « Notre machine s’est certes améliorée, mais il en va de même pour les autres. Avec notre performance actuelle, nous aurions pu prétendre aux avant-postes l’an dernier. Mais la réalité est que nos concurrents ont également progressé, nous laissant encore et toujours  à leur suite. »

Joan Mir

Joan Mir : « ce que j’espère, c’est une accélération dans le développement chez Honda »

Il appelle à une augmentation de l’effort et de la rapidité dans le développement, mettant en lumière un changement d’attitude qu’il juge positif mais insuffisant. « Nous sommes conscients des enjeux en interne et nous nous investissons pleinement. Ce que j’espère, c’est une accélération dans le développement de certaines améliorations. L’an passé, nous avons stagné avec le même matériel, ce qui fut mentalement éprouvant. Cette saison, j’observe un changement d’approche que j’encourage vivement à maintenir, » conclut Mir avec espoir.

Joan Mir

Santi Hernández Joan Mir

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team