pub

Parmi les choses à se remémorer avant la manche des Superbike à Barcelone, la 450e du WorldSBK, notons que le Supported Test, qui s’est déroulé jeudi 14 et vendredi 15, a permis au plateau du WorldSBK de se préparer pour le Pirelli Catalunya Round.

C’est l’officiel Ducati Nicolo Bulega (Aruba.it Ducati) qui l’a dominé, en étant le plus rapide lors des deux journées d’action, alors qu’Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) arrive à Barcelone en tête du classement, suivi de près par le rookie Nicolo Bulega. Le leader actuel du championnat, Alex Lowes, n’a pas encore remporté sa première victoire au Circuito de Barcelona-Catalunya, la course locale de l’équipe Kawasaki Racing Team WorldSBK.
A l’inverse, l’actuel tenant du titre Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) peut se vanter de maîtriser le circuit catalan, avec six victoires à son actif.
Son coéquipier, Nicolo Bulega, a pour objectif de maintenir son bon début de saison et de traduire en succès les efforts qu’il a déployés lors du dernier test de deux jours.

Jonathan Rea (Pata Prometeon Yamaha), qui a dû faire face à des problèmes de blessure lors de la manche australienne, cherche à retrouver sa forme d’avant-saison avec la Yamaha YZF R1 sur un circuit où il est monté deux fois sur le podium.
Son coéquipier Andrea Locatelli, actuellement troisième au classement, est déterminé à rebondir avec un bon résultat après qu’un problème technique l’ait empêché de prétendre à la victoire dans la Course 2 de la manche australienne.

Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) s’apprête à faire ses débuts sur le circuit catalan avec BMW. Il a effectué avec succès des tests de soutien avant la manche catalane, ce qui laisse présager qu’il sera parmi les plus rapides lors de l’épreuve. Quant à son coéquipier Michael van Der Mark, il a déjà remporté une victoire sur ce circuit avec un autre constructeur. Ensemble, ils se concentreront sur l’adaptation de leur BMW M 1000 RR au circuit et viseront une bonne performance.

Scott Redding (Bonovo Action BMW) et Michael Ruben Rinaldi (Team Motocorsa Racing) ont eux aussi connu la victoire sur ce circuit.
Non victorieux mais affûtés et particulièrement appréciés du public, sont Andrea Iannone (Team GoEleven) et Danilo Petrucci (Barni Spark racing Team).
Pendant ce temps, le duo du Team HRC, Xavi Vierge et Iker Lecuona, ce dernier revenant d’une blessure contractée à Phillip Island, se concentre sur l’amélioration de ses performances pour sa manche locale.

Niveau statistiques, six vainqueurs différents se sont succédés sur les 12 courses disputées ici jusqu’à présent : en 2022, Alvaro Bautista est passé de zéro à trois victoires et a doublé la mise l’année dernière, avec six victoires. Le seul autre pilote à avoir remporté plus d’une victoire ici est Jonathan Rea, avec deux victoires.

Télécharger le programme et la superbe affiche dont est extraite notre illustration d’ouverture