Johann Zarco est entré dans sa veillée d’armes en vue d’une seconde partie de saison MotoGP où il n’a pas l’intention de faire de la figuration. Au contraire, il s’est convaincu d’un titre mondial possible et les événements de la première mi-temps ne lui donnent pas tort. Certes, il est à 34 points de son compatriote Quartararo qui a atteint cette année une nouvelle dimension. Mais le pilote Pramac Ducati a quelques bonnes cartes à jouer, suffisamment fortes pour créer la sensation. Pour ça, il faudra être intelligent. Justement…

Johann Zarco pourrait se dire que, d’ores et déjà, sa saison est une réussite. Après tout, c’est un pilote satellite qui domine les officiels de la marque Ducati qu’il représente. Second au classement général, il compte quatre podiums qui ont été autant de places de second. Beaucoup, dans sa position, se contenteraient de ce bilan.

Mais le double Champion du Monde de Moto2 est fait d’un autre bois. Et il ne s’en cache pas. Le site Autosport rappelle ainsi ses propos limpides après Assen : « c’est mieux que les attentes, mieux que ce que je pouvais annoncer en début de saison. Mais une fois que vous êtes là, vous devez saisir cette opportunité et c’est mon objectif final de me battre pour le titre et d’essayer d’être champion du monde en MotoGP ».

Zarco est d’une franchise désarmante et il annonce même la couleur : « donc, si tout doit venir maintenant, je dois être intelligent et aller le prendre. C’est mieux que ce que je disais mais je ne peux pas me reposer juste parce que c’est mieux. J’ai besoin de profiter de ce moment et de le prendre, donc je suis assez content ».

Johann Zarco

Johann Zarco : “avec une si bonne position au championnat, l’objectif est d’être champion du monde

Le Français explique sa gestion des événements, dévoilant ainsi une détermination sans faille : « si je ne pense qu’au titre, je pourrais être déçu de perdre des points sur Fabio comme à Assen, mais si je pense aussi au championnat, je suis content d’avoir gagné sur les pilotes qui sont juste derrière moi. Donc, c’était une bonne opération une fois de plus ».

Il termine : « l’objectif est de rester devant Fabio, ce n’est pas d’être le premier Ducati. En passant derrière Fabio, je suis le premier Ducati, donc c’est bien mais ce n’est pas le but principal. Avec une si bonne position au championnat, l’objectif est de marquer plus de points et de rêver d’être champion du monde ».

Johann Zarco



Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing