pub

Johann Zarco

Johann Zarco est allé un peu plus loin dans l’explication de ce qui se trame en coulisse pour son avenir 2024 en MotoGP, au fil des conférences de presse données en cette fin de samedi à Silverstone. Un éclairage indispensable qui confirme le danger de se retrouver hors du clan Ducati, mais aussi la farouche volonté d’y rester. Le Français parle ouvertement d’une approche faite par Honda. Et il ferme une voie avec autorité …

Johann Zarco a suffisamment de métier et de connaissance du paddock pour ne pas être dupe de la manière dont il est d’abord considéré. C’est donc avec ça qu’il commence son propos trouvé sur Speedweek : « je sais que beaucoup de gens disent de moi que je ne gagne rien » lâche le tricolore de 33 ans. Cependant, il a d’autres qualités : « mais je suis un soldat coriace et je me battrai pour une place dans mon équipe actuelle. Je sais que j’ai besoin de bons résultats maintenant ».

Le cadre étant posé, voici ses priorités : « je veux rester avec Pramac. La Ducati est la meilleure moto. Bien sûr, c’est inconfortable de ne pas avoir encore de contrat pour 2024 ». Mais il a apparemment une proposition, qui ne vient pas de Ducati : « Honda, c’est Honda. J’oserais être un pilote qui peut aider Honda. J’avais déjà un tel objectif lorsque je suis passé à KTM. Mais les résultats n’étaient tout simplement pas bons », révèle le désormais quatrième au championnat après la course Sprint de Silverstone.

Jean Zarco

Johann Zarco : « un changement dans le Championnat du Monde Superbike est absurde »

Il ajoute même : « un changement chez Honda ne serait certainement pas fou. Mais en ce moment, je fais tout ce que je peux pour rester avec Pramac et défendre notre avance au Championnat du monde par équipe avec Jorge Martin ».

En revanche, il sait où il n’ira jamais … « Un changement dans le Championnat du Monde Superbike est absurde. Je suis compétitif en MotoGP et je resterai ici ». Le WSBK n’a décidément pas la côte puisque Franco Morbidelli a dit avoir refusé le guidon de Toprak Razgatlioglu. Si Alvaro Bautista va vraiment à Sepang avec une wild-card pour le Grand Prix de Malaisie sur une bonne Ducati, il sait ce qui lui reste à leur montrer …

Sprint à Silverstone : Johann Zarco a laissé derrière lui Aleix Espargaró

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing