pub

MotoAmerica, Loris Baz

Après une manche agitée à Road America, fortement perturbée par la pluie, le MotoAmerica se rend à Brainerd, dans le Minnesota. Au terme de la première journée de roulage, Loris Baz, qui a décroché son premier podium de la saison il y a deux semaines, était déjà dans le coup. Le Français a confirmé lors de la deuxième journée, en décrochant son deuxième podium de la saison. Il lui restait alors une épreuve pour tenter d’arracher un succès.

Course 2 :

Si les pilotes Ducati semblaient pouvoir rivaliser avec Bobby Fong c’est l’indomptable pilote Yamaha qui a triomphé lors de la Course 2 à Brainerd. Fong a mené du début à la fin au guidon de sa YZF-R1, pour franchir le drapeau à damier 3,8 secondes devant son plus proche poursuivant.

Son adversaire principal était le même que la veille, puisque Josh Herrin a terminé deuxième pour le team Warhorse HSBK Racing. Cette fois, ce n’est pas Loris Baz qui complète le podium, mais Cameron Petersen. Après un duel acharné avec Herrin, le n°45 s’est incliné, mais s’offre toutefois une belle récompense au terme d’un week-end difficile.

Aux premières loges de ce duel, Baz a perdu du temps en évitant un incident provoqué par Sean Dylan Kelly, et s’est fait reléguer à une poignée de secondes du top-3. Le Français conclut son meilleur week-end de la saison avec une belle quatrième place.

Jake Gagne ne parvient décidément pas à suivre le rythme ce week-end, et réalise une nouvelle fois une contre-performance en terminant septième, avec de légères douleurs. Ce week-end infructueux lui a fait perdre la tête du championnat.

Bobby Fong, vainqueur de la Course 2 à Brainerd :

« Je suis très satisfait de ce week-end, mais il nous reste beaucoup de courses. Je dédie cette victoire à mon père à qui je souhaite une bonne fête des pères. Il ne va pas à beaucoup sur les circuits, mais je pense beaucoup à lui. Je n’aurais jamais pensé que je serais dans cette position l’année dernière ou même avant cette saison. L’objectif était juste de monter occasionnellement sur le podium. Mais maintenant, nous sommes dans la lutte pour le titre, et nous devons juste être intelligents. Félicitations à l’équipe. Félicitations à ces gars. Nous allons juste continuer à progresser et essayer de garder cette avance. »

MotoAmerica

Classement : MotoAmerica.com

Classement du Championnat MotoAmerica 2024 après Brainerd

Les deux victoires de Fong dans le Minnesota l’ont propulsé en la tête du championnat, devant Jake Gagne, alors que seules neufs des vingt courses au programme lors de cette saison 2024 de MotoAmerica ont été disputées.

Loris Baz progresse encore dans la hiérarchie après un week-end fructueux. Il accuse désormais un retard d’une vingtaine de points sur son équipier, qui occupe la troisième position du tableau.

MotoAmerica

MotoAmerica, Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz