pub

Depuis qu’il est remonté sur une moto de compétition et qu’il a revêtu cuir et casque, on le voit partout. Celui-là est un Jonas Folger qui réapparaît décidément aussi vite qu’il avait disparu, en mettant brutalement et prématurément fin à une prometteuse carrière à cause d’un ennui de santé. Mais le syndrome de Gilbert qui l’épuisait a apparemment été traité. Le pilote allemand se rappelle ainsi au bon souvenir de tous.

Kalex l’a remis en selle en lui proposant de tester sa machine en vue d’une nouvelle saison 2019 de Moto2 qui se fera avec le moteur Triumph en lieu et place de l’actuel Honda. Des essais qui se sont parfaitement déroulés, et au cours desquels Jonas Folger n’a pas feint son plaisir de retrouver goût à un prototype.

Depuis, si on ne lui promet pas encore le frôle d’un pilote régulier sur une saison de grand Prix, des postes de metteur au point sont sur la table. Avec son pilote test Mika Kallio blessé au genou et donc indisponible, KTM a ainsi un œil sur Folger. Mais il pourrait y avoir mieux.

Selon Motorcycle News, Yamaha serait en train de monter une structure test européenne, ayant pris conscience que la concentration des travaux au Japon lui était finalement préjudiciable. Iwata rejoindrait ainsi dans l’organisation ce que ses concurrents font déjà. Et le pilote pour cette antenne européenne serait Jonas Folger, qui connaît la M1 pour avoir œuvré chez Tech3 et l’avoir mise sur la seconde marche du podium du Grand Prix d’Allemagne, il y a un an. A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP