[Communiqué de presse] Au terme d’une course longue et difficile, les pilotes du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS Stefan Bradl et Tom Lüthi se sont respectivement classés 16e et 17e à l’arrivée du Grand Prix d’Allemagne.


Avec 48 degrés au sol, les trente tours de course sur le circuit du Sachsenring se sont avérés être une épreuve physique pour Bradl et Lüthi qui terminent l’un et l’autre à la porte des points.

Appelé pour remplacer l’infortuné Franco Morbidelli, blessé aux Pays-Bas, Bradl effectuait ce week-end son retour en MotoGP devant son public. Bien parti de la 20e position, le pilote allemand est parvenu à se faufiler dans le trafic pour remonter à la seizième place sur un circuit où il est difficile de doubler.

En difficulté aux essais et durant la qualification pour trouver un équilibre satisfaisant sur sa Honda RC213V, Lüthi a fait l’effort en course de terminer à la 17e place sur un bon rythme malgré des problèmes de grip en fin de course.

Stefan Bradl : 16e

« Je suis content de finir la course. Ce fut un bon week-end, c’était pour moi un rêve de pouvoir retrouver le MotoGP devant mon public. Le feeling avec les fans était super. Compte-tenu du peu de temps que j’ai eu aux essais, je pense avoir fait une bonne course et prouvé que j’avais encore le niveau en MotoGP. J’espère maintenant que Franco sera rétabli pour la prochaine course à Brno. »

Thomas Lüthi : 17e

« Je me sentais bien sur la première partie de la course, capable d’économiser mes pneus tout en rattrapant certains adversaires. La seconde partie a été plus difficile. Mon pneu arrière s’est effondré et je n’ai pas réussi à conserver le rythme pour rentrer dans les points. J’attendais un peu mieux de cette première moitié de saison, mais je ne baisse pas les bras. J’attends maintenant le prochain Grand Prix sur un circuit où j’ai pu faire un test la semaine dernière. »



Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl, Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team