pub

Jorge Lorenzo a vécu sa première saison chez les rouges de Ducati avec un bilan assez mitigé. Le fait est que Por Fuera a connu une campagne sans la moindre victoire une première depuis 2005 dans sa carrière, et qu’il a bien failli voir couronner son équipier Dovizioso qui l’a complètement éclipsé cette année. En 2018, il faudra impérativement montrer un autre visage. Une réputation est en jeu.

Trois podiums et une septième position au classement général du championnat. Ce n’est pas vraiment ce à quoi s’attendait le nouveau couple Lorenzo-Ducati au moment de faire le bilan d’une année de vie commune. Décidément, être un multiple Champion du Monde issu des rangs de Yamaha ne signifie pas le succès assuré dans la contrée de Borgo Panigale. Maintenant que la leçon a été apprise, il convient de faire bien mieux, dès la saison prochaine : « Je m’attendais à une année compliquée, mais peut-être pas autant car j’imaginais que ce serait un peu plus facile. Je ne pensais pas me battre pour la victoire dès les premières courses comme avec la Yamaha. Mais l’essentiel est que l’on n’ait jamais perdu notre patience. On a travaillé dur ».

Poursuivant sur marca.com, il ajoute : « je savais que ce serait une question de temps. A Brno, avec le nouveau carénage, j’ai commencé à avoir des résultats. Lors des dernières courses, j’ai été encore plus rapide, je me suis battu pour des premières lignes et parfois pour la victoire ».

« La Ducati est une moto spéciale, plus compliquée à cerner. N’importe quel pilote qui arrive chez Ducati a besoin d’un temps d’adaptation. C‘est aussi pour ça que j’ai accepté de relever ce défi. C’est pour avoir cette nouvelle motivation. L’an prochain, au Qatar, je jouerai la victoire. Je ne peux promettre le titre mondial, personne ne peut garantir ça. Ce dont je suis certain, en revanche, c’est que les choses iront mieux. Je me sens mieux sur la moto ».

Il termine : « je vais continuer à travailler dur pour être un prétendant au titre. L’essentiel, c’est la régularité. Ce qui m’intéresse, c’est être compétitif dans toutes les circonstances ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team