pub

Jorge Martin

Jorge Martin profite du triomphe bien mérité de Misano et aussi de la remontée sur Bagnaia au classement, mais il ne veut pas penser au Championnat du Monde.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto

Pecco Bagnaia et Marco Bezzecchi n’étaient pas au meilleur de leur forme physique, mais ce que Jorge Martin a fait à Misano mérite de grands compliments. Il a mérité la pole position, la course de sprint et la course longue, réalisant ainsi un week-end de rêve sur une piste qui lui faisait un peu peur. Désormais au classement, il est à -36 du sommet, donc en pleine forme pour le titre MotoGP 2023.

A la fin de la course, Martin a confié à Sky Sport MotoGP ses émotions : « c’était une course compliquée, l’une des plus physiques de ma vie. Au début, je ne pouvais pas m’échapper, je savais qu’aujourd’hui Pecco et Marco seraient plus forts qu’hier. Pecco était proche au début, puis il a commencé à souffrir et j’ai donc poussé jusqu’à la limite comme en qualifications. Fantastique de voir que l’écart augmentait, mais à un moment donné il n’augmentait plus et Bezzecchi se rapprochait. J’avais un peu d’avance et c’était fantastique de gagner en Italie avec une marque italienne, proche de chez Ducati. Je suis content pour l’équipe, nous faisons un excellent travail ».

Jorge se sent beaucoup mieux avec la Desmosedici GP23 par rapport à la GP22, un changement qui l’a rendu plus fort : « si l’année dernière j’ai terminé à 20 secondes et que maintenant je gagne, ce n’est pas quelque chose qui dépend uniquement du pilote. Je me suis un peu amélioré et j’avais quelques informations que j’avais étudiées pour ce week-end, car je pensais que ce serait la piste la plus difficile de la saison. Au contraire, avec le Sachsenring en Allemagne, c’était le meilleur. Je suis très content, maintenant ma mentalité change beaucoup pour les autres pistes, parce que maintenant je peux penser à toujours gagner ».

MotoGP | Gp Misano Race : Martin victoire de force, Bezzecchi et Bagnaia sur le podium

Jorge Martin : « je ne suis même pas un pilote d’usine, je n’ai pas eu cette opportunité et donc je n’ai pas la pression qu’ils ont dans les équipes officielles »

Même si le classement l’identifie comme un des favoris pour le titre, le pilote de l’équipe Prima Pramac ne veut pas se concentrer sur le championnat : « je n’y pense pas. Je ne suis même pas un pilote d’usine, je n’ai pas eu cette opportunité et donc je n’ai pas la pression qu’ils ont dans les équipes officielles, où ils ont la responsabilité de bien faire. Je dois profiter de ce moment. Le moment viendra où j’aurai cette responsabilité mais maintenant je veux m’amuser, essayer de gagner tout ce que je peux. Évidemment, gagner le titre est un de mes rêves, mais c’est une saison dont je veux profiter ».

Revenant sur le fantastique week-end de Misano, l’Espagnol a souligné le sentiment qu’il a immédiatement ressenti avec le circuit portant le nom de Marco Simoncelli : « je suis arrivé ici et je me suis immédiatement senti bien. Je me suis concentré sur l’amélioration dans les virages 11 et 12, où je perdais un peu face à Marco et Pecco. C’est une piste où le pilote fait la différence, car c’est très physique. Dans le passé, je ne m’étais pas beaucoup amusé ici, mais cette année, c’est le cas ».

MotoGP Misano Course : classement

Championnat : 

84

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia, Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing