pub

Jorge Martin

Gino Borsoi sera le team manager de Ducati Pramac à partir de la saison MotoGP 2023. Un choix ostentatoirement promu par Jorge Martin, qui s’est plaint de quelques problèmes dans les stands ces derniers mois.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

Jorge Martin n’a pas digéré le manque de promotion dans l’équipe d’usine Ducati pour la prochaine saison MotoGP. Alors qu’il était déjà clair en fin d’année dernière que Jack Miller ne renouvellerait pas pour 2023, le natif de Madrid a été désigné comme remplaçant, grâce à des débuts en catégorie reine ponctués d’une victoire, de trois podiums et d’une blessure à Portimao. Cela l’a obligé à manquer trois week-ends. Ensuite, la montée d’Enea Bastianini a joué contre sa promotion et les dirigeants de Ducati se sont concentrés sur leur compatriote, laissant Jorge à Pramac avec un traitement officiel. En attendant les opportunités dans d’autres usines qui pourraient le faire changer de constructeur plus rapidement que prévu.

En Ducati, il trouve certainement la meilleure moto de la grille MotoGP, et cela devrait le faire renoncer aux changements hâtifs. Mais quand il s’agit de retirer quelques cailloux de votre chaussure, vous ne reculez jamais. Il n’était pas d’accord avec le choix de son compagnon de box Johann Zarco de laisser Pecco Bagnaia s’envoler vers le podium du GP de Thaïlande. Et il ne manque pas de souligner le vide laissé par Francesco Guidotti, ancien team manager de Pramac, remplacé en partie par Claudio Calabresi et Fonsi Nieto, qui ont tenté de mener à bien certaines tâches du manager toscan. Dès la prochaine saison MotoGP, le patron Paolo Campinoti pourra compter sur une figure forte comme Gino Borsoi dans le rôle de directeur sportif. Un bon coup selon Jorge Martin qui l’accueille à bras ouverts.

Jorge Martin, Prima Pramac Racing, OR Thailand Grand Prix

Jorge Martin : « il nous manquait une telle personne »

Au service de l’équipe Aspar de Jorge Martinez, il a une expérience managériale de plus de dix ans. Une bonne recrue selon Jorge Martin : « Il peut nous apporter beaucoup « , a-t-il déclaré à Motorsport-Total.com. Mais il ne manque pas d’appuyer où ça fait mal : « Cet hiver la préparation a été un désastre. Nous avions de nouvelles personnes à la direction, il était difficile de comprendre leur rôle. Désormais Gino (Borsoi) sera le directeur sportif. Nous avons donc un cadre qui peut effectuer son travail ».

Le départ de Francesco Guidotti a laissé un vide infranchissable dans la saison MotoGP 2022. D’où le choix de se concentrer sur la figure italienne qui pourra enfin prendre les rênes de l’équipe Pramac Racing. « Oui, je pense que oui », a confirmé le pilote Pramac. « Il nous manquait une telle personne, il s’en sortira sûrement bien ».

Moto GP, Jorge Martin