pub

Pit Beirer

Chez KTM, et ce la se voit avec Pit Beirer, on retrouve le sourire depuis cette entame de campagne outre-mer qui a apporté deux podiums avec la seconde place de Brad Binder au Japon et la victoire de Miguel Oliveira en Thaïlande. Une bonne dynamique qui concerne le team usine dont le porte-parole, qui est aussi le patron des sports de la marque soit Pit Beirer, assure qu’elle ne fait que lancer une synergie dont la positivité sera plus flagrante dans une saison 2023 attendue comme celle d’un positionnement durable aux avant-postes.

Chez KTM, on redresse la tête depuis que la campagne outre-mer s’est lancée en MotoGP, une bonne tendance qui s’était aussi révélée en Aragon, soit la dernière épreuve d’une Europe qui sera retrouvée pour la dernière course de cette saison, le 6 novembre, à Valence. Une impulsion qui n’est pas le fruit du hasard ainsi que l’explique un Pit Beirer : « avant le test officiel de Misano, nous avons beaucoup travaillé sur les fourches, les amortisseurs et l’électronique. En principe, nous nous sommes occupés de toutes les pièces non figées par l’homologation. C’était un effort énorme car nous nous sommes occupés de l’électronique, du développement de la puissance et de la suspension. Entre-temps, nous avons mis les premières réponses sur la piste, nous sommes satisfaits des résultats ».

Sur Speedweek, il livre cette analyse édifiante sur la mobilisation de tous les instants et de toutes les énergies dont il faut faire preuve dans le MotoGP d’aujourd’hui : « 16,6 secondes est l’augmentation annuelle dont vous avez besoin pour garder votre place sur le podium. Cela se voit : il faut sans cesse pousser toute la moto vers l’avant ».

Brad Binder forme l'équipe d'usine Red Bull KTM 2023 avec Jack Miller

Pit Beirer : « nous lancerons une fusée intelligente l’année prochaine »

Et en 2023, les Autrichiens promettent un grand bond en avant, avec un missile sol-sol version Mattighofen : « je ne divulguerai pas notre développement et nos calendriers maintenant. Mais nous travaillons dur et lancerons une fusée intelligente l’année prochaine » s’enthousiasme déjà un Pit Beirer qui ajoute : « le premier Grand Prix montrera à quel point notre package de l’année prochaine est solide ».

On rappellera que Massimo Rivola, l’homme d’Aprilia, avait déclaré plus tôt cette saison, provoquant alors l’étonnement général, qu’il craignait KTM pour 2023. Cependant des quatre hommes actuellement sur la RC16, seulement un continuera sur la même moto en la personne de Brad Binder. Jack Miller, Pol Espargaró, qui a perdu de vue la KTM depuis deux ans, et Augusto Fernandez, qui plus est en tant que rookie, devront quant à eux prendre leurs marques.

Pit Beirer

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP