pub

Brad Binder

Le MotoGP n’a pas de Grand Prix d’Afrique du Sud à son calendrier mais l’Afrique du Sud a maintenant un tracé de Kyalami reconditionné et un champion du nom de Brad Binder. KTM a pris en compte ces deux derniers paramètres pour expédier dans ce pays lointain pays une RC16 en vue d’y faire tourner avec le sud-africain sur ses terres. Il le mérite, au vu de sa prestation cette saison qui maintient la marque autrichienne à flot. Mais y aurait-il une autre ambition encore à révéler ?    

Selon le média Speedweek qui a signalé l’expédition, on devrait en savoir plus le 18 août, qui sera un jeudi ouvrant sur le Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring. Soit l’étape à la maison de KTM et de son investisseur qu’on ne présente plus. Reste donc ces tours du tracé de Kyalami, un circuit qui s’étend entre Pretoria et Johannesburg, né en 1961 et qui a reçu des compétitions de Formule 1 comme de motos. Depuis 2015, d’importants travaux de modernisation ont été menés pour le remettre au goût du jour.

Brad Binder et sa Courtney avec une bague de fiançailles

Brad Binder : « c’était vraiment cool de piloter la RC16 à Kyalami »

Brad Binder, qui a profité de la trêve estivale pour mettre la bague de fiançailles au doigt de sa dulcinée Courtney Renniers, n’a pas boudé son plaisir de fouler avec sa KTM officielle le tracé le plus en vue de son pays : « je suis très heureux d’être de retour à la maison. Cela a toujours été un rêve d’enfance pour moi de piloter une MotoGP dans mon pays d’origine » a-t-il commenté en précisant son objectif : « il est d’établir une nouvelle marque sur la piste de Kyalami. Je pense que je peux y parvenir ».

A-t-il finalement battu le 1’48.078 inscrit sur les tablettes ? La réponse ne viendra que le 18 août.  Après onze des 20 courses, Brad Binder est sixième du Championnat du monde, et il a commenté sur cette expérience : « c’était vraiment cool de piloter la RC16 à Kyalami. Le tracé est très spécial, unique et ne peut être comparé à d’autres », conclut le frère ainé de Darryn Binder qui aura comme équipier en 2023 et jusqu’en 2024 Jack Miller.

Brad Binder sur le podium de Kyalami

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP