pub

A chaque jour suffit sa peine dans cette épidémie de coronavirus qui façonne les règles et les impératifs de tout un chacun dans le monde. Comment se comporter, travailler, se déplacer… Il faut rester dans le coup pour être à la page. Alors, se projeter à plus d’un mois à propos d’une compétition internationale devant se dérouler dans un pays lointain relève de la gageure. C’est le casse-tête actuel du promoteur Dorna qui défend sa saison MotoGP qui ne sera que partiellement lancée au Qatar ce week-end, avec les seules Moto3 et Moto2. Mais sans l’attraction phare MotoGP. Dans ce tourbillon, l’Argentine se rappelle à notre bon souvenir avec une nouvelle qui met du baume au cœur…

Le MotoGP dans son ensemble vit un moment compliqué avec l’annulation du Grand Prix du Qatar qui a précédé le report de celui de la Thaïlande. Pour tout dire, c’est la cible mouvante d’un coronavirus qui l’infecte sportivement et économiquement. Le patron de Dorna, Carmelo Ezpeleta, tient la barre et le cap dans cette tempête en assurant qu’il y aura bel et bien une saison de Grand Prix en 2020, et qu’elle commencera donc à Austin, au Texas. Ce sera pour le 5 avril.

Dans cette succession déprimante de nouvelles anxiogènes, l’Argentine se dresse pour nous remonter le moral. Ainsi, la course prévue sur le circuit Termas de Rio Hondo, prévue du 17 au 19 avril, se déroulera comme attendue. C’est Orlando Terranova, PDG du groupe OSD (promoteur de l’événement) qui le dit : « pour le moment l’Argentine n’a pas des restrictions liées au Coronavirus et aucun problème n’est à craindre grâce au protocole de sécurité émis par le Ministère de la Santé de la nation sud-américaine. »

 

 

 

« Les cas du Qatar et de la Thaïlande sont différents, car les gouvernements respectifs ont mis en place des mesures de prévention des voyages et des restrictions sur les personnes originaires d’Italie, l’une des nations qui a récemment présenté le plus de cas de personnes infectées. Il y a beaucoup de personnel italien dans le paddock MotoGP, mais il est très facile pour l’organisation de contrôler chaque passager. De plus, les équipes porteront une attention particulière aux membres qui présenteraient des symptômes, générant des actions qui impliquent le soin et le contrôle du personnel. Le Grand Prix d’Argentine se tiendra régulièrement aux dates prévues et continuera de faire partie du calendrier 2020 » termine le responsable.

L’Argentine suivant Austin, elle devrait être le second rendez-vous de la saison MotoGP, mais le troisième des Moto3 et Moto2 puisque ces catégories ouvriront leurs hostilités au Qatar dès ce week-end.