Lorsque Valentino Rossi a annoncé sa retraite en Autriche, il a été dit que la couleur jaune dans les tribunes ne passerait pas, malgré le fait que le Doctor ne roulerait plus en MotoGP. Une prévision qui se confirme puisque le Fan Club annonce qu’il ne fermera pas ses portes une fois que son héros aura raccroché casque et combinaison. Au contraire…

Dans un billet de Corsedimoto on apprend ainsi que le Fan Club officiel de Valentino Rossi poursuivra son activité en suivant notamment les nouvelles activités du retraité du MotoGP. La nouvelle est donnée par Flavio Fratesi, le responsable historique du club basé à Tavullia. « Je suis un peu triste, mais c’est normal. La retraite de la course fait partie de la vie d’un pilote. Un jour, il aurait dû arrêter et a décidé de le faire maintenant. L’aventure continue, car le Fan Club de Rossi le suivra également en voiture. Il est clair qu’il ne pourra pas briller au même niveau que les motos, mais nous le suivrons dans les voitures, quelles qu’elles soient ».

Flavio Fratesi ne s’attendait pas à la décision de Valentino Rossi annoncée en Autriche après la pause estivale. « Je ne savais pas ce qu’il dirait, mais je l’ai imaginé, parce qu’il ne s’amusait plus. Ce qu’il entretient, c’est sa passion pour les sports mécaniques, qui est importante et qui le conduira à avoir sa propre équipe en MotoGP et à faire des courses automobiles ». L’absence du Doctor pèsera sur l’ensemble du paddock MotoGP et sur la popularité de ce sport, mais la présence de l’équipe VR46 sera son ombre constante.

“Être un adepte de Valentino Rossi est une question d’amour”

Last but not least, le double rendez-vous à Misano dans le calendrier MotoGP sera aussi une double opportunité de rendre les honneurs à Vale. « Maintenant, nous avons la visibilité pour organiser quelque chose de bien et lui faire les adieux qu’il mérite. Nous verrons si ce sera à Misano, où il y aura certainement quelque chose de spectaculaire, ou à Valence, lors de sa dernière course. Être un adepte de Valentino Rossi est une question d’amour et, même dans les années où il a obtenu les pires résultats, le nombre de membres du Fan Club n’a cessé de croître. Nous nous dirigeons vers 12.000. Ils paient une taxe de 40 euros, on les habille de fond en comble par Valentino Rossi et avec l’argent récolté on fait des actes de solidarité ».

Rossi



Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team