pub

Le pilote Repsol Honda a réalisé une très bonne première journée au Mans et se montre satisfait de ses sensations sur le mouillé.

Álex Márquez continue sa découverte de la catégorie MotoGP pour sa toute première saison en tant que rookie, et la piste du Mans a pu lui apporter de nouveaux enseignements aujourd’hui. C’est en effet la seconde fois seulement que l’Espagnol a pu essayer sa machine sur le mouillé puis sur piste séchante et il s’en est plutôt bien sorti puisqu’il est pour le moment dans le top 10 des essais libres et donc provisoirement qualifié d’office pour la Q2, ce qui serait une grande première pour lui.

Lors des FP1 le plateau a roulé en pneus pluie et Márquez s’est montré très satisfait des gommes proposées. « Les pneus sont vraiment différents de ceux de Moto2 et le pneu pluie Michelin apporte beaucoup de confiance », a-t-il expliqué. « Normalement je suis assez rapide sur le mouillé et je suis content de me sentir bien. »

Bien, il l’a en effet été puisqu’il a terminé 14e ce matin puis il s’est emparé de la sixième place des FP2, à toutefois presque une seconde du meilleur temps réalisé par Jack Miller. Les bonnes sensations ont été là et il était important de recueillir des données sur le mouillée en vue des prochains Grands Prix. « A partir de maintenant et jusqu’à la fin de la saison nous pouvons avoir beaucoup de courses comme ça donc c’est important d’avoir une configuration de base pour ces conditions », a-t-il ajouté.

Néanmoins, celles-ci devraient changer pour le reste du week-end puisque seulement des averses sont annoncées et il faudra voir si le pilote Honda conservera le même rythme : « Le samedi et le dimanche je crois qu’il fera plus froid qu’aujourd’hui mais ça sera sec. Ça pourrait un peu tout compliquer mais je crois que nous pouvons bien le gérer. »

MotoGP Le Mans France J1 : classement

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team