pub

Jorge Lorenzo s’apprête à vivre une nouvelle existence comme pilote moto. De candidat aux titres et aux victoires évoluant dans la lumière, le voilà promis à une existence dans l’ombre à faire des tours de piste pour développer la moto sans penser au chrono. Les compétences, il les a, mais la philosophie ? C’est le pari pris avec Yamaha, pour une M1 avec qui il va se réconcilier après trois ans de séparation. Et ce sera dès demain, 4 février, sur le tracé de Sepang. Pour ça, il lui faut forcément un casque…

Et ce heaume, le voici. Toujours estampillé Shark, il est noir et rouge avec la cible identitaire à son sommet. On n’y note aucune inscription du genre « je suis un champion mais pilote test quand même ». Une sobriété qui sied bien à la nouvelle vie qui l’attend.

Cela étant dit, pour l’ombre, ne comptez pas trop sur lui. Son arrivée dans le stand de Sepang ce lundi a presque éclipsé les motos qui tournaient sur la piste. Avec, notamment, un Dani Pedrosa qui a apparemment épousé avec joie cette nouvelle vocation puisqu’il a inscrit les deux meilleurs temps des deux journées en Malaisie avec sa KTM… Rendez-vous demain pour savoir ce que va faire Jorge Lorenzo… Les intentions sont là puisqu’il a déclaré en revoyant la M1 : « quand vous rencontrez votre premier amour, vous retombez immédiatement amoureux. » Tout un programme…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP