pub

Si la légende de Valentino Rossi est gravée dans le marbre, si Jorge Lorenzo a un marteau pour assommer ses adversaires en course, Marc Márquez, lui, taille au burin son palmarès sur la pierre du MotoGP. Avant de s’installer au Sachsenring, Honda rappelle que ce tracé est le jardin de son champion en soulignant que s’imposer à huit reprises et consécutivement au terme d’une compétition est la caractéristique des grands champions, toutes disciplines sportives confondues…

Marc Márquez arrive en Allemagne après une probante victoire à Assen. Avec maintenant 41 points d’avance au championnat sur son plus proche rival qui est Valentino Rossi, l’officiel Honda peut envisager améliorer encore son sort avant de partir pour des vacances d’été méritées. Car son dernier travail avant la trêve estivale va devoir être accomplie sur un tracé du Sachsenring qu’il adore.

Il y tient d’ailleurs une constance dans le succès qui le fait entrer au Panthéon des sportifs de haut niveau. En effet, triompher à huit reprises consécutivement sur un même terrain n’est pas donné à tout le monde. Et le voilà en bonne compagnie : Martina Navrátilová a remporté six fois le tournois de tennis de Wimbledon entre 1982 et 1987, Rafa Nadal a dominé à huit reprises avec sa raquette le tournoi de Monte Carlo de 2005 à 2012 et Ayrton Senna a régné sur le Grand Prix de Monaco de Formule 1 à six occasions enchaînées de 1989 à 1993.

La liste n’est pas exhaustive au point que l’on n’oubliera pas un Agostini neuf fois vainqueur en Finlande à Imatra de 1965 à 1973. Une preuve par neuf que Marc Márquez pourrait bien démontrer ce week-end sur le Sachsenring…

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team