MotoGP : les Moto2 et Moto3 testeront aussi au Qatar

par | 2 février 2021

Initialement prévus à Jerez, les tests d’intersaison du Moto2 et du Moto3 se dérouleront au Qatar, en compagnie des MotoGP. Voilà de quoi rassurer un Alex Rins qui a fait part de ses doutes au sujet d’un lancement de la campagne 2021 sur le tracé de Losail…   

C’est officiel : le test d’avant-saison Moto2 et Moto3 aura lieu au Qatar. La FIM, l’IRTA et Dorna Sports annoncent en effet un changement de lieu pour le test d’avant-saison 2021 des catégories intermédiaires en Grand Prix. Précédemment prévu au Circuito de Jerez-Angel Nieto, le test aura désormais lieu au Circuit international de Losail au Qatar.

Le test se déroulera du 19 au 21 mars. L’Idemitsu Asia Talent Cup sera également en piste pour les tests de pré-saison les mêmes jours et chaque catégorie aura ses propres sessions dans le cadre du test de trois jours.

Le Qatar comme base de repli face à la pandémie

Le changement de lieu pour le Moto2 et le Moto3 a été convenu afin de créer le programme de tests d’avant-saison le plus sûr et le plus efficace possible pour le championnat du monde FIM MotoGP, en minimisant les déplacements nécessaires pour chaque catégorie et en s’assurant que les deux premiers Grands Prix de la saison puissent se dérouler en toute sécurité. Sanitaire s’entend. de bon augure pour le lancement de la saison sur un site qui recevra les deux premiers Grands Prix 2021.