Cal Crutchlow a maintenant de quoi s’occuper, même s’il n’est pas en retraite ni en année sabbatique, mais toujours dans le coup avec un contrat de pilote d’essai. Justement, pour ça, il faut se tenir en forme et il a joint l’utile à l’agréable en participant à une œuvre caritative qui lui a permis de pédaler pendant 24h sur un vélo qu’il adore… Mais bien au chaud chez lui. Yamaha est ainsi rassuré sur sa forme.

Cal Crutchlow a gagné sur tous les tableaux en répondant favorablement à l’appel du champion du monde de speedway Tai Wofmachen qui s’impliquait pour apporter des fonds à un hôpital pour enfants. Une sorte de Téléthon puisqu’une randonnée de 24h à vélo était au programme, mais virtuelle… La magie de l’outil Zwift a ainsi fait son effet. Quelques 225 000 euros ont été récoltés.

Le montant total de ce don doit être versé au « Sight and Sound Center », une installation qui sera construite à l’hôpital Great Ormand Street, spécialement pour les enfants ayant des problèmes d’audition et de vision.

Côté Crutchlow, heureux père de famille de 35 ans, le programme devrait définir ses débuts en tant que pilote d’essai Yamaha MotoGP le 5 mars au Qatar.

Cal Crutchlow et le vélo c'est toute une histoire ...



Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP