Petrucci est le nouveau venu dans la famille KTM, au sortir d’une période Ducati où il s’est révélé. Mais la marque en orange se targue d’avoir décelé en lui une sensibilité dont elle saura tirer meilleur profit que les tuniques rouges. Danilo Petrucci semble confirmer l’analyse pour sa première apparition sous les couleurs de sa nouvelle équipe Tech3, dont la décoration de ses RC16 positionne les Français de façon encore plus officielle que les Autrichiens, pourtant tout droit sortis de l’usine … Pendant ce temps, l’équipier Iker Lecuona attend son heure.

Danilo Petrucci a été révélé et formé par Ducati, mais il y a eu chainon manquant pour faire de cette aventure une épopée. KTM est convaincu qu’il a l’élément pour parfaire le travail et en tirer ainsi tous les bénéfices. Il s’agit de l’aspect humain, dont l’animal social Petrux a besoin pour évoluer. Justement, il a été placé chez Tech3 dont c’est la marque de fabrique …

Danilo Petrucci commente ainsi sur son nouvel environnement : « c’est ma dixième année en MotoGP et pour “fêter” cela, je vais rouler pour KTM et j’en suis très fier. Tech3 KTM Factory Racing est l’une des équipes les plus compétitives que nous ayons en MotoGP. L’année dernière, ils ont gagné deux courses, donc je suis vraiment heureux de courir avec eux ».

Il ajoute : « nous avons tout le soutien de l’usine dont nous avons besoin et dans un environnement vraiment agréable. Je suis vraiment, vraiment curieux d’essayer la moto et de faire connaissance avec les gens de l’équipe Tech3. Je veux faire profiter cette usine de mon expérience. Je connais de nombreuses situations de course qui peuvent se produire au cours d’une année et les trois autres pilotes sont tous très rapides et très compétitifs”.

Petrucci est le plus expérimenté, Lecuona le plus jeune

Petrux constate : « je suis le “plus expérimenté” mais je veux être plus rapide qu’eux ou je veux me battre avec eux et partager notre opinion pour que la moto grandisse. Pour finir, être satisfait de la saison et rendre les gens de KTM et l’usine heureux, tel est l’objectif. Être rapide est ce qui compte le plus »

Plus discret mais tout autant déterminé, Iker Lecuona complète : « cet hiver, j’ai travaillé très dur sur ma préparation car le MotoGP est une catégorie très exigeante physiquement et il faut être en parfaite condition. En 2021, je veux commencer au même niveau que j’ai atteint vers la fin de la saison et ensuite nous verrons comment ça se passe. Tout le monde est fort, le niveau dans la catégorie est très élevé, mais mon équipe travaille très bien, la moto en 2020 a fait un grand pas en avant et je suis confiant pour montrer mon meilleur sur la piste ».

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci, Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing