pub

Chez Yamaha, on aborde cette saison avec une faim de loup et une envie d’en découdre que l’on n’avait plu vu depuis trop longtemps. Il faut dire que les troupe d’Iwata restent sur la lancée de la fin de l’année dernière tendis que les tests d’intersaison ne font que conforter leurs certitudes qu’elles en ont fini avec leur stock de pain noir. Le team manager de de l’équipe officielle, Maio Meregalli, n’est d’ailleurs pas le dernier à vouloir se lancer dans la mêlée cette année…

Les derniers essais de l’année dernière avaient été encourageants et les premiers de ce millésime à Sepang ont apporté beaucoup de satisfaction. De la façon favorable dont tournent les choses au Qatar, on finit par se persuader chez Yamaha que, cette fois, on tient le bon bout.

Un moral au plus haut que même le team manager Meregalli ne nie pas. Sur Sky Sport, il se lâche ainsi : « Losail est un autre test positif après celui de la Malaisie. Le circuit de Sepang a toujours été favorable pour nous, nous avions donc des doutes. Au lieu de cela, nous avons tout de suite bien commencé au Qatar, tous les nouveaux détails ont donné de bons résultats et c’est très réconfortant. »

« Nous travaillons depuis des années pour arriver là où nous sommes en ce moment, nous pouvons sûrement être parmi les favoris. Nous avons bien terminé la saison dernière et bien commencé cette année. Le nouveau moteur et le nouveau châssis ont donné de bons résultats. Nous sommes plus rapides. Peut-être pas assez, mais nous nous sommes améliorés dans d’autres domaines. »

Il termine : « de cette façon, nous pouvons vraiment penser à avoir un package compétitif. Valentino Rossi ? Il ne cesse d’étonner et le fera encore cette année. »

 

Test Qatar J2 : chronos

 

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP