pub

Remy Gardner

Remy Gardner en a logiquement plus grand-chose à faire de son histoire KTM en MotoGP et après le Grand Prix de Malaisie, pas trop mal commencé mais assez mal terminé, il a clairement défini ses priorités. Dans un ordre qui pourrait déclencher une scène de ménage, mais ça ne regardera que l’Australien…

En Malaisie, Remy Gardner n’a cette fois pas été celui chez Tech3 qui a ramené le point de la quinzième place, comme il l’avait fait sur ses terres de Phillip Island lors de son Grand Prix national d’Australie, une semaine plus tôt. Il a laissé cette opportunité à son équipier Raul Fernandez. Cependant, il a tout de même fait une course qu’il a expliquée ainsi : « c’était horrible et pas drôle. Les premiers tours après le départ n’étaient pas mauvais car le pneu arrière était encore bon. J’ai pu bien rouler dans le groupe », rapporte le pilote de 24 ans.

« Après quelques tours, je suis passé en mode doux pour faire passer le pneu sur la distance. J’ai aussi beaucoup travaillé avec le contrôle de traction. Malheureusement, j’ai fait une erreur dans le virage 8 et j’ai perdu deux secondes » dit-il sur Speedweek.

Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, PETRONAS Grand Prix of Malaysia

Remy Gardner : « je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Mais je ne m’en soucie plus vraiment« 

« J’ai tout donné pour revenir, mais mon pneu arrière perdait de plus en plus, j’avais l’impression d’être sur de la glace », poursuit celui qui a fini sa prestation à plus de 33 secondes du vainqueur de l’équipe d’usine Ducati, Pecco Bagnaia. Il ajoute : « peu importe ce que j’ai essayé, ça ne pouvait pas aller mieux, malheureusement je n’avais aucune adhérence sur la roue arrière. Nous avons déjà eu quelque chose comme ça lors de courses précédentes ».

Il termine : « je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Mais je ne m’en soucie plus vraiment », a déclaré Gardner, qui sera un pilote Yamaha en WSBK en 2023. « J’ai hâte de rentrer à la maison, je suis heureux que ce soit bientôt fini. Mon chien et ma copine me manquent ». Dans cet ordre ?

Remy Gardner, Tech3 KTM Factory Racing, PETRONAS Grand Prix of Malaysia

MotoGP Malaisie J3 : classement

Malaisie

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner

Tous les articles sur les Teams : Tech3 KTM Factory Racing