pub

Le pilote Suzuki a réalisé une bonne première journée à Sepang, mais il devra tout donner demain pour atteindre son objectif.

Álex Rins le martèle depuis un grand nombre de Grands Prix : il lui faut absolument progresser en qualifications pour partir des deux premières lignes le dimanche. Mais pour y parvenir, il a besoin d’être dans le coup dès les premières séances d’essais libres afin de ne pas passer par la Q1.

Au terme de cette première journée en Malaisie, la première étape a été franchie et correctement réalisée puisqu’il est pour l’instant qualifié d’office en Q2. Avec le sixième temps en FP1 et le dixième en FP2, il termine ce vendredi au septième rang du classement des temps combinés. La pluie risquant d’arriver pour les FP3, celui-ci pourrait être définitif.

Mais le plus dur reste à venir, à savoir bien se préparer pour les qualifications et tout donner durant les 15 minutes pour terminer parmi les six premiers. Cela ne sera clairement pas chose aisée, puisqu’il n’y est parvenu que quatre fois cette saison, la dernière datant de Silverstone. Mais peu importe, l’Espagnol souhaite y croire et nous verrons demain, à partir de 08h05 (heure française) s’il réussira à confirmer.

« Aujourd’hui était une plutôt bonne journée », a-t-il commenté. « J’ai été en mesure de réaliser quelques chronos solides et de démontrer un bon rythme de course. J’ai essayé le pneu medium et le pneu soft et je me suis senti assez à l’aise. Le package aérodynamique que nous avons nous aide en comparaison de l’année dernière, surtout dans les lignes droites. J’espère vraiment être sur la première ligne demain, mais si ce n’est pas le cas, j’ai besoin d’être sur la deuxième. J’ai déjà hâte d’être à la course. »

Classement FP1-FP2 Grand Prix de Malaisie MotoGP à Sepang :

Crédit classement: MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar