pub

Le pilote KTM a souffert à Sepang mais est parvenu à progresser légèrement en course, suffisamment du moins pour entrer dans le top 15 et repartir avec une petite satisfaction.

Le Grand Prix de Malaisie a été très compliqué pour Mika Kallio et pour KTM de façon générale. Si son coéquipier Pol Espargaró est parvenu à se maintenir dans le top 15 en essais et à remonter en course pour aller chercher une 11e position, le Finlandais a souffert tout au long du week-end.

Toujours dans les dernières places au classement, il a testé des idées de la marque autrichienne pour tenter de régler les problèmes rencontrés lors des séances d’essais. Celles-ci semblent avoir fonctionné pour Espargaró mais pas vraiment de son côté puisqu’il s’est qualifié en 20e position.

Auteur néanmoins d’un bon départ, il a pu se rattraper en course pour aller marquer le point de la 15e place. Une petite satisfaction après un week-end difficile. « Si on repense au feeling que nous avions, cela a ensuite été un peu mieux hier mais nous avions encore beaucoup de mal », a-t-il commenté. « De mon côté le souci était vraiment de parvenir à tirer le maximum des pneus. J’ai plutôt bien commencé la course, je suis parvenu à gagner quelques places et à rattraper le groupe où Pol se trouvait mais je n’avais pas beaucoup de chance de rester là. Je perdais beaucoup de temps dans les sections rapides et dans les virages. Je ne pouvais juste pas les suivre et c’est dommage. »

« À présent nous nous rendons à Valence et c’est toujours bien de terminer la saison d’une bonne façon, du moins nous l’espérons. » Kallio y réalisera en effet son dernier Grand Prix en tant que pilote titulaire puisqu’il laissera sa place à Brad Binder pour reprendre son rôle de pilote d’essais la saison prochaine.

MotoGP Malaisie Sepang J3 : classement

Crédit classement : MotoGP

Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP