pub

Certains pilotes majeurs du MotoGP déclinent leur passion pour le sport automobile en parlant de Formule 1, et il y en a même un qui les pilote. Pour le cas de Marc Márquez, il montre qu’il commence à aborder le sujet par les fondamentaux, en prenant le volant d’un karting. La preuve avec ses images publiées sur son réseau social. Mais l’octuple champion du monde n’a pas fait ces tours de circuit que pour le plaisir. Il y avait aussi un but médical derrière : remettre au plus vite en état cette satanée épaule droite qui le préoccupe à maintenant un mois la reprise à Sepang pour les premiers tests de l’année…

Marc Márquez a un souci. Son épaule droite opérée en novembre dernier, et qui devait être une formalité si l’on se souvient de la chirurgie l’an dernier subie à une épaule gauche bien plus abîmée, n’est pas encore au mieux. Un problème qu’il a avoué lors d’une remise de récompenses dans sa catalogne natale par ces mots : « je voudrais que la récupération soit meilleure », a reconnu l’officiel Honda. « Ça a été assez difficile, un peu dur. L’année dernière, j’ai subi une opération à l’épaule gauche et la récupération a été différente. Cette fois, cela a semblé plus facile, mais ce n’est pas le cas. J’espère que nous pourrons être en forme pour les tests malaisiens. »

Pour atteindre cet objectif, il s’est donc mesuré à un karting de compétition sur un tourniquet où, comme on peut le voir, il n’a pas ménagé sa peine… Il roulait sous le regard vigilant de son physiothérapeute Carlos J. García, un des membres de la Clinique Mobile. Et il a commenté : « nouvelles stimulations d’épaule ! Premier jour de kart ! »  A suivre…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team