pub

Marc Márquez continue à recevoir les honneurs après sa saison 2019 de MotoGP en tout point exemplaire. Le record de points marqués, soit plus de 400, douze victoires en dix-neuf Grands Prix, des secondes places quand il n’était pas premier et un seul abandon… Même le désormais octuple Champion du Monde reconnaît qu’il sera difficile de faire mieux à l’avenir. Mais tout ne tient qu’à un fil, et il aura fallu une mauvaise chute dans un test pour abîmer une épaule droite déjà fragilisée durant la campagne. Il y a donc eu opération et cette chirurgie était a priori moins compliquée que celle de l’épaule gauche effectuée en 2018. Seulement voilà…

Marc Márquez a repris l’entrainement et il donnait l’image d’un pilote en pleine montée en puissance en vue de se présenter très affûté pour la rentrée du MotoGP à Sepang le 7 février prochain. Mais en recevant un prix le désignant comme un des sportifs catalans de l’année passée, il a fait cette confidence inquiétante : « je voudrais que la récupération soit meilleure. C’est assez difficile, un peu dur. L’année dernière, j’ai subi une opération à l’épaule gauche et la récupération a été différente. Cette fois, cela a semblé plus facile, mais ce n’est pas le cas. J’espère que nous pourrons arriver en forme aux tests malaisiens. »

Marc Márquez s’est fait opérer le 27 novembre dernier.  Son frère Álex qui l’accompagnait lors de cette cérémonie au cours de laquelle il a aussi reçu un prix n’a pas démenti. Au contraire… « La préparation de Marc est très différente à cause de cette blessure à l’épaule » a commenté sur Marca le cadet qui sera équipier de l’aîné dans le team officiel du HRC. Dans quel état de forme sera véritablement Marc Márquez du 7 au 9 février en Malaisie ? C’est toute la question…

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team