pub

Jusque à présent, en proie aux interrogations engendrées par ses problèmes de diplopie mais aussi d’épaule, Marc Márquez s’était contenté de reprendre le guidon d’une motocross après plus de deux mois d’inactivité sur deux-roues.

Tout s’était bien passé et il s’agissait d’une étape d’autant plus importante que le champion espagnol avait annoncé la suite de son plan quelques jours plus tard : « Je suis heureux après quelques semaines très dures… Sur un circuit de Grand Prix, comme Montmeló, Valence, Jerez ou Portimão, Repsol Honda envisage différentes possibilités pour m’y tester. Si tout se passe bien sur une journée d’entraînement à 300 km/h, on franchira le pas pour pouvoir être aux tests en Malaisie. »

C’est finalement sur le Circuit International de l’Algarve, à Portimão, que le #93 a repris aujourd’hui le guidon de ce qui se rapproche le plus d’une MotoGP; une Honda RC213V-S, la version routière de sa RC213V habituelle. Il pourra ainsi y étalonner son niveau de performance avec celui de son coéquipier Pol Espargaró qui y a roulé il y a quelques jours avec exactement la même moto.

L’homme de Cervera avait annoncé la stratégie globale à l’aube de cette saison 2022 : « Nous suivons un plan prudent, en voulant bien faire les choses, sans rouler plus que nécessaire. Si je me suis davantage concentré sur ma vue, nous n’avons pas oublié mon épaule, et nous avons continué à travailler. Maintenant qu’il semble que la vision revienne nous allons beaucoup nous concentrer sur l’épaule cette année. Ma priorité absolue sera mon physique, c’est ce dont je vais essayer de m’occuper au mieux. Je vais essayer de m’entourer des meilleurs, qui me donneront la confiance nécessaire pour prendre soin de ce bras. Maintenant, il est dans une meilleure forme qu’en fin de saison, mais nous devons prévenir les irritations, les problèmes possibles. Il faut profiter de pouvoir faire de la moto et établir un plan pour être le meilleur possible tout au long de l’année. »

Voici les derniers messages diffusés sur les réseaux sociaux de Marc Márquez et du team Repsol Honda, alors qu’il reste 3 semaines avant le premier test à Sepang, en Malaisie, le 5 février…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team