MotoGP VIDEO : Marc Marquez a repris le guidon d’une moto !

par | 13 janvier 2022

Marc Marquez rassure et Honda aussi avec cette vidéo montrant l’octuple Champion du Monde enfourcher à nouveau une moto. Et pas n’importe laquelle : une motocross tant qu’à faire, pour un exercice des plus violents pour qui souffre d’une diplopie. Le message se veut clair : c’est une étape importante jalonnant le chemin vers les tests de Sepang et une préparation solide en vue de la saison 2022…

Pourvu que ça dure ! C’est une bonne tendance qui nous arrive de Honda avec ce communiqué montrant un Marc Marquez à nouveau à l’œuvre sur une moto. Ce furent des jours de grande appréhension qui a alimenté beaucoup de discussions sur l’état de Marc Marquez. L’Espagnol se faisait discret et Honda peu disert sur la situation médicale globale. Mais avec cette démarche, on retrouve le sourire.

L’équipe japonaise en MotoGP a en effet signalé que Marc Marquez était enfin de retour sur la moto. Lundi dernier, apparemment, l’Espagnol aurait subi la visite du Dr Sanchez Dalmau, qui aurait constaté une amélioration de sa diplopie. L’ophtalmologiste a même confirmé une nette amélioration de la vision de l’octuple champion du monde.

Marc Marquez (La Presse)

Marc Marquez réattaque directement par du motocross

Grâce à ces progrès, le pilote du team Repsol Honda a reçu l’autorisation de piloter une moto et c’est le motocross, la discipline la plus exigeante possible dans le monde des deux roues, qui a été choisie par Márquez et son équipe. Après une absence de trois mois, le pilote espagnol a repris l’activité sur le circuit des Ponts (Lleida). Après plusieurs runs, ses sensations et ses sentiments sur la moto étaient plus qu’optimistes. La prochaine étape pour Márquez sera de rouler sur circuit bitumé…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team