pub

Le challenge est immense mais Marc Marquez est l’homme de tous les défis. Au terme d’une saison 2018 où il a été sacré une nouvelle fois Champion du Monde de MotoGP, et après avoir fait quatre jours de test en vue de la prochaine campagne, celui qui a aussi consacré son employeur et son écurie s’en est allé se faire soigner une épaule gauche fragile. Tellement d’ailleurs qu’elle en a effrayé ses chirurgiens qui se demandent encore comment il a pu réaliser tous ces exploits avec un membre dans un si sale état. Depuis, l’homme de Cervera fait un travail de forçat pour faire les freins au temps et recouvrer le meilleur de sa forme.   

L’objectif est de se pointer le 6 février à Sepang pour la rentrée et continuer la préparation technique. Opéré le 4 décembre, celui qui n’a pas refusé à ce que Jorge Lorenzo soit son nouvel équipier a d’abord dû rester au repos total pendant deux semaines. Puis il s’est lancé dans quinze jours d’activités durant lesquelles il ne pouvait pas utiliser le haut du corps. Une phase aujourd’hui terminée.

A présent, il passe la vitesse supérieure comme le montre cette image avec son entraîneur Carlos Garcia. Le pilote Honda a commencé à renforcer et à stabiliser son tronc et son épaule blessée. Cette nouvelle phase de rééducation durera jusqu’à la mi-janvier, date à laquelle Marc pourra commencer à s’entraîner avec une moto. Force est de constater que le phénomène de Cervera fait ce qu’il faut pour respecter les délais afin d’arriver dans les meilleures conditions possibles pour les premiers essais 2019 de l’intersaison qui auront lieu sur le circuit de Sepang dans un mois.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team