Marc Marquez a eu cinq semaines pour se reposer et au vu des images que l’on découvre il les a bien utilisées. Ainsi, on voit l’octuple Champion du Monde virevolter de virage en virage sur un tourniquet ne laissant aucun répit avec une … Honda CBR600. Qui, même préparée, fait tout de même son poids. Et c’est là que c’est intéressant…

Marc Marquez, même avec un bras et demi, comme l’a défini Alberto Puig, le chef d’équipe Repsol Honda, vous montre ce que l’on peut faire avec une Honda CBR 600RR. D’origine, c’est tout de même une moto qui fait 194 kilos en ordre de marche et délivre 121 chevaux à 14 000 tr/min, bien que selon toute vraisemblance Marc dispose d’une variante fournie par Honda et exclusivement dédiée à une utilisation sur piste.

Reste que ce n’est pas une pitbike et qu’il sollicite donc fortement son bras droit qui lui cause tant de souci. Mieux, la prise de risque est là, puisque l’herbe est plus qu’effleurée. La jambe sort aussi sur les freinages appuyés. Coude au sol, limiteur sollicité, gomme laissée sur l’asphalte, frein arrière pour améliorer l’entrée en courbe, le sentiment est que Marc, pour le Grand Prix d’Autriche, sera prêt à se battre pour le podium.  Et c’est justement le message qu’il a voulu faire passer. A bon entendeur…

Marc Marquez

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marc Márquez (@marcmarquez93)



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team