pub

Marco Bezzecchi

Avec tous les événements qui se sont produits à Assen, pendant et après la course, qui ont impacté sur le déroulé du championnat, cette deuxième place de Marco Bezzecchi au dernier Grand Prix des Pays-Bas est presque passée inaperçue. Son patron Valentino Rossi, illustre retraité du paddock, en a tout de même fait mention sur son réseau social. La performance est-elle pour autant une étape franchie par le chevelu « Bez » qui se révélerait comme un trouble-fête régulier dans la dernière partie de la saison ? L’intéressé répond, pour mieux calmer le jeu…

Marco Bezzecchi a fait fort lors de la onzième manche de la saison MotoGP qui s’est déroulé sur le tracé d’Assen. Il a terminé second la course derrière Pecco Bagnaia, après s’être élancé quatrième. Le pilote de la VR46 a ainsi enregistré son deuxième top 5 de sa campagne de rookie, après avoir terminé quatrième au Mugello après s’être élancé deuxième…

L’équipier de Luca Marini a entre les mains d’une Ducati GP21 qu’Enea Bastianini a mis sur la plus haute marche du podium à trois reprises à c e stade de la compétition. Il a donc toutes les armes pour briller lors de la dernière partie de saison qui promet neuf courses à l’agenda. Une belle perspective que Bezzecchi est pourtant le premier à vouloir flouter.

Sur Autosport, on peut ainsi lire de l’Italien : « ce podium est évidemment très important bien sûr, parce que c’était quelque chose dont je rêvais, mais je ne m’attendais pas à y monter si tôt » Puis il précise : « mais au final, je suis toujours un rookie, donc ma mentalité est la suivante : quand je reviens pour la deuxième partie de saison, je ne veux pas toujours m’attendre à une bonne course comme à Assen car il y aura des pistes où j’aurai plus de mal et d’autres où ça ira mieux. Donc, la meilleure façon de continuer le travail est d’essayer de tirer le meilleur de chaque course ».

Bezzecchi "ne veut pas s'attendre" à des podiums en MotoGP après le succès d'Assen

Marco Bezzecchi : “sans Valentino Rossi, je ne pourrais certainement pas participer au championnat du monde

« Quand il y aura la possibilité je l’utiliserai pour obtenir le résultat maximum.Mais quand je n’en aurai pas la possibilité, j’essaierai de tirer le maximum de cette journée – que ce soit une P10, ou une P12, ou un autre podium. Le podium est meilleur, c’est clair, mais je pense qu’en tant que débutant, il est normal d’avoir des hauts et des bas » analyse-t-il.

Bezzecchi a rejoint les autres membres de la VR46 Academy de Bagnaia à Franco Morbidelli pour marquer des podiums en MotoGP. Le rookie de 23 ans a dédié sa performance à son mentor et aussi patron Valentino Rossi. « C’était fantastique, car Vale et toute l’Académie ont fait un travail incroyable », termine-t-il. « Je pense que sans Vale, je ne pourrais certainement pas participer au championnat du monde, car il m’a engagé quand j’avais 15, 14 ans, et arriver ici est fantastique. Donc, c’est tout pour lui et tout pour l’académie des pilotes. Ils nous soutiennent toujours et cette année, je pense qu’ils ont fait un grand pas en avant ».

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team