Marco Melandri est un de ces pilotes retraités devenus chroniqueurs haut en couleur d’un MotoGP fait une pause dans son calendrier après son Grand Prix de Saint Marin. Il faut dire qu’il faut organiser le long voyage de Misano vers Austin, au Texas, qui sera donc le seul rendez-vous en outre-mer de la saison des Grands Prix, et le premier du monde d’après. Une échéance que l’Italien présente comme crucial dans une course au titre qui n’oppose quasiment plus que Fabio Quartararo et Pecco Bagnaia…

Fabio Quartararo a incontestablement l’avantage dans la course au titre qui ne réserve plus que quatre étapes avant son terme. Ses 48 points d’avance en sont la preuve tandis que la solidité et l’assurance dont fait preuve le Français ne laisse entrevoir que peu d’espoir à ses rivaux. En fait, il n’en reste qu’un, Pecco Bagnaia, sur l’élan de deux victoires consécutives et leader d’un clan Ducati dont les effectifs pourraient s’allier pour neutraliser la seule Yamaha en lice.

Mais il ne reste plus beaucoup d’opportunités et surtout pratiquement plus de droit à l’erreur. Une conjoncture qui veut que l’étape à Austin, le 3 octobre prochain, soit de nature décisive. Marco Melandri dit ainsi sur Mowmag : « Pecco est dans une forme incroyable, le test décisif à mon avis sera l’Amérique ».

Bagnaia_Quartararo_AUT_2021

Marco Melandri : « Quartararo et Bagnaia sont désormais un cran au-dessus des autres »

L’homme de Ravenne détaille : « cela pourrait être une piste un peu difficile pour Ducati, avec des conditions de piste dégradées, mais un Pecco en si bonne forme pourrait surprendre même sur des pistes où la moto ne fonctionne pas sur le papier ».

Cependant… « Mais Quartararo est incroyable. Ce ne sera pas facile car il ne fait pas d’erreur et dans les moments difficiles il est toujours là. A Misano, par exemple, il savait qu’il ne passerait jamais, mais il voulait quand même lui montrer qu’il était là et qu’il n’abandonnerait pas. Ce sont certainement les deux qui sont désormais un cran au-dessus des autres » termine Melandri.

Francesco Bagnaia, Fabio Quartararo, Gran Premio Octo di San Marino e della Riviera di Rimini

Classement Championnat MotoGP après Misano 1 (14/18) :

Misano

Crédit classement motogp.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Monster Energy Yamaha MotoGP