pub

Le couple en devenir composé de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo, encore et toujours… C’est le sujet de ce début de la trêve hivernale. La preuve d’une curiosité grandissante et d’un intérêt largement partagé par les observateurs du MotoGP. Pour certains, c’est un risque pris par Honda de réunir ainsi un duo aussi fort. Pour d’autres c’est au contraire un coup de génie. Pour le reste, ce sera un tournant dans la carrière de l’un des deux pilotes. Mick Doohan, lui, a déjà désigné son vainqueur. Et c’est… Honda !

Dans un entretien à MotoGP.com qui a suivi une visite sur les terres de Marc Marquez, le retraité australien a donné son avis sur cette équipe du HRC qui réunira dans son box par moins de douze titres mondiaux. « Ils ont dorénavant la même moto. Il n’y a plus d’excuses, maintenant place à la course ! » se réjouit Doohan. « Mentalement Jorge n’est pas dans une position évidente. Il n’a plus d’excuses, il a dorénavant le même matériel. Cela étant, Jorge est un pilote fort, rapide et intelligent. Autant dire qu’il devrait s’adapter relativement vite ».

Et pour Marquez ? « Avant il partageait son box avec Dani, désormais il va cohabiter avec Jorge… Il sait que ça sera un adversaire redoutable, mais je suis certain que ça le motivera. Marc est toutefois dans le clan Honda depuis des années, il connaît parfaitement la façon de travailler ».

Mais pour le quintuple titré avec Honda, le grand vainqueur est déjà tout désigné : « je crois que Honda a vraiment mis toutes les chances de son côté en associant deux pilotes aussi forts, au style radicalement différent. Nul doute, la RCV va devenir une moto encore plus compétitive. Le vainqueur dans tout ça, pour moi, c’est Honda ! ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo, Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team