pub

La grave blessure est la hantise du pilote moto. Elle peut bouleverser une carrière qui aura alors basculé en un clin d’œil au détour d’une courbe, et dont la sortie se sera faite sur une civière. Un moment aussi délicat que douloureux qu’a vécu le pilote d’essai KTM de 35 ans Mika Kallio. Pour lui, le virage 8 du Sachsenring restera gravé dans sa mémoire.

Cette FP1 du Grand Prix d’Allemagne poursuit encore de ses effets le Finlandais qui explique sur Speedweek son calvaire : « j’ai été sous anesthésie pendant sept heures, j’ai été opéré pendant cinq heures, et depuis l’opération je souffre beaucoup. J’ai besoin de prendre des analgésiques, mais le point positif est que j’en consomme de moins en moins ».

Mika Kallio a eu les ligaments du genou droit salement touchés. Le genre de lésion qui est plus difficile à réparer qu’une fracture : « la semaine prochaine, on doit m’enlever les points de suture. Puis je devrais porter une sorte de coque pendant deux semaines, avant de passer à une protection plus légère pendant deux mois. Cinq semaines après l’opération, je pourrais recommencer un entrainement, mais il devra être léger. Je crains de devoir d’ores et déjà renoncer à ma participation en Aragon prévu pour le 23 septembre prochain ».

Il précise : « normalement avec une telle blessure, vous êtes hors du coup pour six mois. Je vais d’abord attendre deux mois avant d’évaluer mes options de retour sur la moto ». Du coup, les retrouvailles avec la KTM pourraient se faire en toute fin de saison à Valence, le 18 novembre. Ce qui fera quatre mois après son accident.

Tous les articles sur les Pilotes : Mika Kallio

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP