MotoGP Misano-2 J0 Débriefing Enea Bastianini (Ducati Avintia) : « Les qualifications sont toujours un désastre pour moi » (Intégralité)

par | 22 octobre 2021

Ce jeudi 21 octobre 2021, Enea Bastianini a répondu aux questions des journalistes depuis le Misano World Circuit Marco Simoncelli, en prélude au Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote italien, qui a enchaîné lors des dernières épreuves les bonnes performances, avec notamment une sixième place obtenue en Aragon mi-septembre, ainsi que lors de la dernière manche qui s’est déroulée à Austin, ce après une grosse remontée depuis le 16e emplacement sur la grille de départ. Ce weekend, l’Italien revient par ailleurs sur les lieux de son premier podium en MotoGP, acquis là aussi après avoir sorti la grosse attaque lors du premier Grand Prix disputée sur la côte Adriatique mi-septembre.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Enea Bastianini sans la moindre mise en forme.


 

Enea, vous avez fini sur le podium lors de la première course qui s’est disputée ici à Misano le mois dernier, et vous avez enchaîné sur une autre performance de choix à Austin, où vous avez effectué une formidable remontée depuis la 16e place sur la grille jusqu’au sixième rang en course. On vous imagine très satisfait de la dynamique dans laquelle vous êtes engagée actuellement…

« Je suis en effet très content de mes dernières courses. A Austin nous avons fait une très belle course, mais c’était très difficile en raison des conditions qui étaient très chaudes et n’ont pas rendu facile le fait de terminer l’épreuve. Mais je suis très content du travail que nous avons effectué avec les gars dans le garage. »

« Nous devons poursuivre dans cette voie car c’est important. Concernant cette deuxième course à Misano, je suis très confiant car c’est vraiment une piste que j’aime bien. Mais là encore les conditions devraient jouer un grand rôle car il fait bien plus frais qu’il y a un mois. Mais je vais simplement essayer d’être aussi rapide ce weekend que lors du premier Grand Prix disputée ici. »

“Les conditions climatiques devraient jouer un grand rôle ce weekend”

 

Le mois dernier vous vous étiez qualifié à la 12e place sur la grille avant d’entamer là encore une formidable remontée jusqu’à mettre la pression en fin de course sur les leaders. Pensez-vous, notamment avec une meilleure qualification, que vous puissiez réitérer ce type de performance ?

« Les qualifications sont vraiment quelque chose sur quoi je dois travailler. C’est toujours un désastre pour moi, mais ici à Misano le mois dernier j’avais réussi à faire l’une de mes meilleures séances le samedi cette saison. Mais il est clair que je vais devoir essayer de faire encore mieux ce weekend pour pouvoir viser un encore meilleur résultat en course. »

 

 

Que pensez-vous de l’engagement de Ducati en MotoE ? Seriez-vous disposé à rouler sur une moto électrique fournie par la marque l’an prochain ?

« Pour moi c’est une surprise, et je ne sais pas s’il est vraiment possible de construire une moto “Desmo-électrique” [rires] ! Mais je suis sûr que Ducati peut créer une moto très puissante, et j’aimerais bien en effet tester cette moto ! »

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing