MotoGP Misano 2 J2 Joan Mir (Suzuki/11) : « Je vais me battre pour être de nouveau sur le podium »

par | 19 septembre 2020

Le pilote Suzuki s’est moins bien qualifié que lors de Misano 1 mais se montre aussi motivé pour entrer dans le top 3 final demain.

Avec deux podiums et une quatrième place sur les trois dernières courses, Joan Mir a de quoi viser haut demain. Après un podium décroché dans le dernier tour face à Valentino Rossi la semaine dernière sur le tracé de Misano, le pilote espagnol sait qu’il a le potentiel pour réitérer sa performance, même s’il partira d’un peu plus loin sur la grille.

Dans la même dynamique que le week-end précédent, il s’est facilement classé dans le top 10 tout au long des séances d’essais libres d’hier et de ce matin et a logiquement décroché sa place d’office en Q2. Il y a néanmoins légèrement moins bien brillé puisqu’il partira 11e demain, soit une ligne de plus que lors de Misano 1 qui l’avait vu partir huitième.

« J’ai amélioré mon rythme aujourd’hui, ce qui est bien, mais c’est encore dur pour moi de réaliser un tour rapide. C’est une chose avec laquelle j’ai du mal depuis un moment », a expliqué le pilote Suzuki.

Qu’à cela ne tienne, il a conscience de sa capacité à gérer une course sur sa longueur et compte dessus pour remonter au classement et terminer une nouvelle fois sur le podium : « Actuellement je suis plus performant avec moins d’adhérence et en pneus usés. C’est pour cette raison que je suis confiant pour mon rythme de course, je me sens bien avec ma moto et je sais que je peux bien faire sur toute la distance de la course. Ce n’est pas simple de partir d’un peu loin sur la grille mais je vais me battre pour être de nouveau sur le podium et essayer de marquer le plus de points possible. »

« Il y a une chose positive : Aucun pilote n’est vraiment au-dessus des autres en terme de rythme », a-t-il ajouté auprès de Motosan. « Sur le papier et en théorie, il y aura un groupe de cinq pilotes qui roulent plutôt bien, et je m’inclus dans ce groupe. Nous allons donc voir si je peux revenir sur eux d’une quelconque manière, réaliser de bons derniers tours de course et ainsi se battre pour le podium. »

MotoGP Misano2 J2 : qualifications

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar