Ce dimanche 24 octobre 2021, Jack Miller a répondu aux questions des journalistes depuis le Misano World Circuit Marco Simoncelli, à l’issue du Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote australien, victime d’une chute en course alors qu’il était en train de protéger son coéquipier Pecco Bagnaia des attaques du futur vainqueur de l’épreuve, Marc Márquez.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Jack Miller sans la moindre mise en forme.


 

Jack, que pensez-vous du titre de Fabio Quartararo ?

« C’est fantastique, et même les célébrations juste après la course étaient absolument incroyables à voir. Il mérite vraiment son titre, car il a remporté cinq courses cette année, et il a été le plus régulier d’entre nous. Il a su également faire le dos rond durant des courses qui étaient bien mal engagées pour lui et Yamaha. Je suis très heureux pour eux, même si dans l’idée nous voulions retarder l’échéance le plus possible. Fabio est un jeune type bien, donc je suis très heureux pour lui. »

Fabio a peut-être remporté le titre chez les pilotes, mais Ducati est bien placée à la fois au championnat des constructeurs et celui des équipes. Pensez-vous pouvoir décrocher le titre dans ces deux classements ?

« Je le pense oui. La dynamique est en notre faveur, même au championnat des équipes où nous avons encore dix points de retard [l’équipe officielle Ducati affiche 13 points de retard sur l’équipe officielle Yamaha dans ce classement, NDLR], alors que dans celui des constructeurs nous sommes en tête. »

« C’est l’objectif en tout cas, et en ce sens c’est dommage que j’ai chuté aujourd’hui. Cela me fait manquer beaucoup de points, et je me retrouve à la cinquième place du classement général chez les pilotes. Mais comptez sur nous pour nous battre jusqu’au bout. »

“Comptez sur nous pour nous battre jusqu’au bout”

 

MotoGP – Misano-2 – Résultats Course :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team