pub

Marc Marquez

Le paradoxe du paddock dans ce Grand Prix de Misano qui bruisse de tous les bruits concernant un Marc Marquez, dont il semble acquis qu’il va quitter son poste officiel chez Honda pour un strapontin de pilote satellite chez Gresini, mais avec une Ducati, est que tout le monde en parle, mais personne, parmi les intéressés ne se parle… Une situation ouvertement regrettée par Alberto Puig, qui est celui qui doit tout de même tout savoir dans son box Repsol Honda. Mais Marc Marquez lui a répondu …

On se souviendra de ces paroles d’Alberto Puig, lorsqu’il lui a été demandé de faire le point sur la situation de Marc Marquez en vue de 2024 : « il n’est jamais venu nous voir, nous informant qu’il ne resterait pas avec nous. Je ne peux vous donner que les informations que je connais. Comme vous l’avez dit, il a un contrat pour 2024. Je peux donc seulement vous dire que, pour nous, nous respecterons le contrat que nous avons. C’est ce que je peux vous dire car je n’ai eu aucune communication du pilote ou de son manager ».

Un regret teinté de reproche … Alors l’octuple Champion du Monde a répondu : « je n’ai pas abordé ce problème avec Honda parce que je pense que ce ne serait pas bon pour le projet pour le moment », a-t-il déclaré. « Ils sont très concentrés, ils travaillent beaucoup et ici nous allons tester la nouvelle moto.  Si vous avez un contrat avec une marque, la pire chose que vous puissiez faire, je pense, est de menacer de partir, car alors tout peut exploser ».

GP-Saint-Marin-GP 2023 : Dani Pedrosa a entraîné Marc Márquez à la 6e place

Marc Marquez aurait-il signé pour deux ans chez Gresini Ducati en dépouillant Honda de tous ses sponsors ? 

Il ajoute : « je pense donc que ma mentalité avec Honda doit être une mentalité constructive, chercher le meilleur à tout moment et je pense que maintenant, personnellement, la meilleure chose pour le projet est de rester unis, de continuer à travailler et je pense que c’est ainsi qu’ils l’interprètent également ». Sur l’évolution de la RC213V notamment vue ce week-end avec Bradl, il précise : « ils ne m’ont rien dit, donc nous verrons comment se passera ce week-end et nous verrons comment se passera lundi et nous continuerons à construire pour chercher un meilleur niveau pour 2024 ».

Reste que les bruits continuent à courir au point que Speedweek annonce l’affaire faite avec Gresini en expliquant même son montage financier, comme sa durée de deux ans … On lit ainsi que parce qu’il passe d’un team officiel à une équipe satellite, Honda devra le libérer gratuitement. Repsol, Estrella Galicia 0,0 et Red Bull suivront l’octuple Champion du Monde, ce qui serait dans ce cas un double séisme pour le HRC soit à la fois sportif et économique pour son projet en MotoGP qui pourrait donc être remis en cause…

Marc Márquez lors du premier entraînement devant Stefan Bradl à Misano

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team