pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia est à noter parmi les pilotes qui ont réalisé un exploit, ce vendredi à Misano, dans le cadre du Grand Prix de Saint Marin. Cinq jours après avoir subi un accident qui aurait pu lui coûter bien plus cher qu’une jambe souffrant d’un hématome cependant conséquent, l’officiel Ducati est reparti au combat en serrant les dents. Être là était déjà impressionnant, mais finir la journée en étant assuré d’une entrée directe en Q2 en a laissé beaucoup sa voix. Chaque jour suffira sa peine dans ce Grand Prix de Saint Marin pour le Champion du Monde en titre, mais celui-ci vise haut. Soit carrément un top 5 …

Le bilan de ce vendredi à Misano pour Pecco Bagnaia est certainement au-delà des prévisions les plus optimistes, après le terrible highside et le fait que bien malgré lui Brad Binder lui ait roulé sur les jambes en Catalogne. En effet, le pilote Ducati a obtenu un accès direct à la Q2 au terme de cette journée de reprise.

Le Champion du Monde reconnait avoir ressenti beaucoup de douleur le matin, son pied et sa jambe ne trouvant pas d’abord la bonne position sur la GP23. Puis, dans l’après-midi, les choses se sont améliorées au point de se positionner au septième rang. Qui a la valeur d’une pole position au vu des circonstances que Francesco Bagnaia rappelle lui-même : « notre performance est incroyable compte tenu de la situation dans laquelle nous nous trouvons, seulement cinq jours se sont écoulés depuis la chute de Barcelone ».

Pecco Bagnaia : « le premier impact était de 24G et le deuxième sur la jambe de 23G et c’est quelque chose d’incroyable »

Puis il précise : « le premier impact était de 24G et le deuxième sur la jambe de 23G et c’est quelque chose d’incroyable. Tout le monde peut l’entendre, mais je suis satisfait et heureux, on ne le voit pas parce que je suis fatigué mais je suis heureux ».

« Être dans le top dix équivaut à une pole position, c’était fantastique » souffle-t-il. « J’ai vu beaucoup de gens excités dans le box. C’était important de revenir et de bien faire, plus pour moi que pour le résultat. Nous sommes bien partis. Nous avons fait un programme d’analgésiques, aujourd’hui plus doux, ce matin sans et cet après-midi j’ai essayé quelque chose, ils ont certainement aidé un peu. Mentalement, le plus important était de remonter sur la moto, le coup a été violent et le faire ici avec les fans était fondamental ».

« Dans les premiers tours, je me sentais très mal » reconnait l’Italien. « Je ne savais pas comment me mettre, d’abord le pied sur la pointe, puis plus en arrière mais ce n’était pas bien… Ensuite, en travaillant dessus, nous avons trouvé. En 2020, j’avais 21 jours avant de rouler, cette fois seulement 5 jours et le niveau de douleur est plus intense, mais il devrait diminuer. Abandonner n’était pas conçu dans ma tête et il était indispensable de se remettre immédiatement sur les rails. Je serais heureux de repartir satisfait, pour le moment je dirais possible un Top Cinq, après on verra ».

Puis il termine sur la rumeur d’un Marc Marquez susceptible de rejoindre les rangs Ducati via Gresini :  « Je serais content car on pourrait faire de bons combats. Si Marc venait chez Ducati, il serait certainement très rapide tout de suite, avoir un rival comme lui est toujours agréable . »

MotoGP | Misano GP Jour 1, Bagnaia : « Q2 comme une pole dans ces conditions »

MotoGP Misano Practice : chronos

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team