pub

Alors que les compétitions européennes de deux-roues, prennent pour la plupart une semaine de repos dans leurs calendriers toujours plus agité, le MotoAmerica revient en Alabama pour y disputer la troisième manche de son championnat à Barber. Après les premières séances d’essais libres du week-end, Jake Gagne a pris les devants par rapport à Cameron Beaubier, son adversaire direct.

Jake Gagne entame le week-end de Superbike MotoAmerica Steel Commander de la meilleure des manières, avec le meilleur temps du vendredi matin (heure locale) au Barber Motorsports Park, en Alabama.

Au volant de sa Yamaha YZF-R1 Attack Performance, le tenant du titre a bouclé un tour 1:23.571, soit six dixièmes plus rapide que la tentative en 1:24.198 de Bobby Fong, le meilleur des autres avec le team Key Motorcycles. Le coéquipier de Gagné, Cameron Petersen, enregistre lui aussi une performance solide en complétant le top-5 avec un temps de 1:24.435 après avoir effectué 17 tours en piste.

Cameron Beaubier, quintuple champion de MotoAmerica et co-leader du championnat avec un total de 45 points, a terminé troisième avec un temps de 1:24.356. Le n°6 n’a toutefois effectué que sept tentatives au guidon de sa BMW M 1000 RR de Tytlers Cycle Racing.

À noter la belle quatrième place de Sean Dylan Kelly. Le pilote BMW est parvenu à signer un temps en 1:24.378 pour le TopPro Racing Team.

Les deux pilotes à avoir le plus roulé au cours de ces essais sont Josh Herrin et le Français Loris Baz, avec un total de vingt passages. Le Tricolore achève la séance avec le septième temps, deuxième pilote Ducati derrière Herrin (6e).

En raison de la taille importante du peloton de Stock 1000, qui compte 46 engagés, certains pilotes de la classe ont participé aux essais de Superbike plutôt que ceux de leur catégorie. Ils ont donc été classés séparément, comme indiqué en bas de classement.

Si l’on prend cependant le meilleur chrono de Bryce Prince, leader en Stock 100, le pilote Yamaha se serait classé en dixième position de la séance, devant la Suzuki de Brandon Paasch.

MotoAmerica Barber (Alabama) – Classement de la P1

Crédit classement : MotoAmerica