pub

Il est jeune (20 ans), il est fougueux (5 chutes cette année), et il porte haut les couleurs du team Red Bull KTM Tech3 !

Iker Lecuona a fait sensation aujourd’hui, lors de la première journée du Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la  Riviera de Rimini MotoGP à Misano, en plaçant sa RC16 en 5e position provisoire.

Après une matinée lors de laquelle il s’est avéré que les réglages utilisés en Autriche n’étaient pas judicieux, l’équipe française a changé son fusil d’épaule pour préparer la KTM numéro 27 du jeune Valencien pour l’après-midi.

La métamorphose a été impressionnante puisque ce dernier a immédiatement figuré aux avant-postes de la FP2, en utilisant une configuration pneumatique dur avant/tendre arrière.

« J’ai roulé seul et, dans mon tour rapide aussi »

Iker Lecuona : « C’est sûr, je suis vraiment heureux ! Dans la première séance, j’ai eu un peu de mal, également parce que je n’ai pas changé les pneus. Je suis sorti avec un medium à l’avant et un soft à l’arrière, mais ça n’a pas fonctionné comme prévu. De toute façon, je travaillais plus sur moi-même et nous avons continué à améliorer la base de réglages de la moto. Finalement, nous avons eu une idée claire pour la FP2, en sortant avec un nouveau pneu et une base de réglages adéquate. »

« Dès le premier tour, j’ai vraiment été rapide et régulier, j’ai roulé seul et, dans mon tour rapide aussi, j’étais seul et j’ai réussi à m’améliorer. J’ai réalisé mon meilleur temps sur ce circuit et finir dans le top 5 est un excellent début de week-end. Nous devons juste continuer comme ça et nous verrons ce qui se passera demain. »

Iker Lecuona a réalisé une performance importante dans un contexte où certains le verraient bien laisser sa place à Andrea Dovizioso en 2021…

Classement FP1/FP2 Grand Prix Lenovo de Saint-Marin et de la  Riviera de Rimini MotoGP à Misano :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3