pub

Toprak Razgatlioğlu du WSBK au MotoGP ? L’hypothèse persiste. L’entraîneur Yamaha, Niccolò Canepa, fait l’éloge du pilote turc et a son mot à dire sur le sujet.

Diane Tamantini de Corsedimoto

Niccolò Canepa sera parmi les protagonistes de la Coupe du Monde MotoE et de la Coupe du Monde d’Endurance. Mais en plus de cela, il continuera son engagement en Superbike dans le rôle d’entraîneur, plus précisément dans l’équipe officielle Pata Yamaha avec BRIXX. Il devra donc garder un œil sur Andrea Locatelli, fraîchement sorti d’une bonne saison en tant que rookie, mais aussi le nouveau champion Toprak Razgatlioğlu, pièce fondamentale pour la triple couronne 2021. Les rumeurs continuent de vouloir qu’il arrive en MotoGP dans un avenir pas trop lointain…

A l’occasion de la présentation WithU GRT RNF MotoE, l’expert pilote génois a parlé de son défi électrique renouvelé, puis a également commenté l’excellent résultat obtenu par Yamaha dans le Championnat du Monde Superbike 2021 avec Razgatlioğlu. « Il a fait un excellent travail » a-t- il d’abord souligné. « Bien sûr, la moto s’est également améliorée, nous avons vu que tous les autres gars de Yamaha ont été très rapides aussi, mais Toprak a vraiment fait quelque chose de spécial. C’est un talent incroyable, il a trouvé la bonne façon de régler la moto et d’être rapide sur toutes les pistes, surtout au freinage. »

Niccolò Canepa : « le garçon a du talent et un super feeling sur la moto »

Le discours se concentre alors clairement sur les rumeurs insistantes qui voient le jeune turc se diriger vers le MotoGP. « Ce serait certainement intéressant à voir dans le futur » répond Canepa. « Bien que, maintenant, son objectif soit certainement de se répéter après avoir remporté le championnat WorldSBK. » Mais il n’en rejette pas l’idée, au contraire, il donne déjà quelques indications à son pilote : « Si vous voulez être compétitif, je pense qu’il est nécessaire de changer un peu le style de pilotage, car le MotoGP est très différent du Superbike. Mais le garçon a du talent et un super feeling sur la moto, il s’adapterait certainement assez vite. » 

 

Niccolo Canepa

Tous les articles sur les Pilotes : Niccolò Canepa, Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP