pub

Aleix Espargaró

Aleix Espargaró a eu la mauvaise surprise lors des deux jours de test à Portimao de voir son bras droit la lâcher, lui rappelant ainsi les mauvais souvenirs de la saison 2021. Il avait alors souffert du syndrome des loges et il avait émis l’hypothèse en Algarve que le réveil de cette faiblesse était peut-être la conséquence des appuis aérodynamique devenus plus que contraignants dans le MotoGP d’aujourd’hui. L’officiel Aprilia avait été contraint de stopper ses tests prématurément, étant incapable de piloter. Il est allé à la clinique à Barcelone pour un examen qui lui a recommandé une opération, à dix jours du début de la saison …     

Aleix Espargaró sera le premier pilote du plateau MotoGP 2023 à passer sous le bistouri. Il avait dû faire face le week-end écoulé à une inflammation du bras droit à Portimao qui l’avait obligé à terminer le travail sur la piste avant le terme des deux jours d’exercice marquant la fin de l’intersaison. L’Espagnol avait confirmé, avant de ranger sa belle RS-GP, qu’il subirait des contrôles.

Aleix Espargaro, Aprilia Racing, Sepang MotoGP™ Official Test

Aleix Espargaró devrait être remis pour le Grand Prix du Portugal

Ces derniers ont été accomplis à Barcelone et ils ont conclu qu’il fallait en passer par la table d’opération en raison d’une fibrose musculaire. Elle aura lieu ce mardi. Elle est présentée comme moins invasive que le traitement du syndrome des loges. La bonne nouvelle est qu’il ne sera pas nécessaire de toucher le canal carpien.

Sauf problème lors de la cicatrisation, le bras devrait donc être opérationnel d’ici à 10 jours. Aprilia devrait donc avoir son capitaine dans son équipe à côté du Top Gun Maverick Viñales pour le lancement de la saison au Grand Prix du Portugal, programmé du 24 au 26 mars.

alex espargaró

 

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP