pub

Maverick Viñales

C’est avec la coupe à la Top Gun que Maverick Viñales a participé à la présentation en plein air des troupes officielles Aprilia regroupées comme jamais sur la piste de Portimao. Celle-ci ouvrira demain les deux derniers jours de test de l’intersaison avant de lancer une saison 2023 qui sera un saut dans l’inconnue, en raison du nouveau format des Grands Prix. Mais l’Espagnol est prêt à prendre son envol avec son avion de chasse RS-GP 2023 et d’autant plus qu’à Noale, tout a été fait pour qu’il soit dans les meilleures conditions possible. Un sentiment de confort et de sûreté qui fait gagner des dixièmes chez Maverick.

Maverick Viñales sera-t-il à prendre au sérieux dans cette saison 2023 de MotoGP ? Cette année il attaquera sa deuxième saison complète sur la RS-GP. Mais à l’écouter ce sera sa toute première où tout est exactement en place comme il aime, des choses aux personnes … « J’ai tellement confiance en ce qu’ils font que je n’ai rien demandé sur la moto » commente l’Espagnol qui précise ce qui a été l’essentiel cet hiver pour lui : « je n’ai demandé qu’une chose : que Manu Cazeaux travaille avec moi. C’était ma seule demande. Après les tests de Valence en fin de saison, j’étais content de la moto. J’étais rapide tout de suite et il était clair que la moto était prête. Puis, en hiver, je suis allé plusieurs fois à l’usine de Noale, j’ai parlé aux ingénieurs et ils m’ont expliqué ce qu’ils avaient fait ».

Il sait aussi qu’Aprilia est attendu au tournant. Il n‘y aura plus d’effet de surprise à propos des performances de la machine de Noale… Ce qui est une pression supplémentaire car, a contrario, une déception face aux attentes désormais grandes de statut de challenger de la forteresse Ducati serait malvenue : « on s’attend à ce qu’on se batte pour le titre. C’est ce que tout le monde imagine, pour voir si ce que nous avons fait l’an dernier était une coïncidence ou si le travail effectué nous amènera à nous reconfirmer », sait le ‘Top Gun’. « Nous sommes sereins, nous connaissons notre niveau et nous savons qu’à chaque fois que la moto a été compétitive, nous nous sommes battus pour gagner ».

Maverick Viñales

Maverick Viñales : « je pense que je suis dans la bonne situation pour la première fois en sept ans« 

Maverick Viñales aborde aussi ce qui sera le grand événement MotoGP de cette année, qui pourrait tout chambouler : l’épreuve sprint « c’est avant tout un changement mental et le départ devient encore plus important. Il faudra être devant dès le premier tour, donc l’une des choses clés que nous avons faites lors des essais de Sepang a été d’améliorer mes départs ».

Et il termine : « je pense que je suis dans la bonne situation pour la première fois en sept ans. C’est une année importante pour exploiter tout mon potentiel. Je sens que je suis au bon endroit et dans les bonnes conditions. Je ne me suis pas senti comme ça depuis longtemps. Si on travaille bien, on y sera J’ai hâte de commencer, la pause a été régénérante mais maintenant je veux juste me remettre sur la bonne voie ! ». C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

MotoGP 2023. Maverick Vinales : "Le nouveau RS-GP est parfait pour moi." tout de suite aimé !" [VIDÉOS et GALERIE]

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP